Comment se maquiller pour une entrevue

, par Therese Garceau.

Bravo ! Vous venez de décrocher une entrevue. Pour avoir bonne mine et faire bonne impression auprès d’un employeur potentiel, un maquillage de circonstance est un must ! Nous avons glanés pour vous quelques conseils de pros pour un look tout à fait impec :

Le maquillage est un aspect important de votre apparence générale et contribue positivement à vous distinguer en entrevue d’embauche. Comme l’explique Claire Blavet, artiste maquilleuse chez Chanel, votre maquillage ne doit être ni trop timide ni trop extravagant.

Sachez doser. Il faut être à l’aise avec le maquillage. À éviter : les bouches trop soulignées, les couleurs trop fortes et les fars à joues trop foncés. Privilégiez les couleurs moyennes qui vous donneront beaucoup de présence sans forcer.

Un emploi pour vous?

Maquillage 101, les étapes :

Soin de la peau. Pour donner de l’éclat à votre peau et faciliter le maquillage, pensez d’abord à l’hydrater avec une bonne crème de soin adaptée.

Parfaire le teint. Appliquez une base de maquillage. Uniformisez le teint avec un fond de teint – de la même couleur que votre peau – et couvrez bien les imperfections avec un cache-cernes. Évitez de surcharger le teint !

Matifier le visage. Appliquez une poudre libre sur les zones qui ont été camouflées au correcteur. Préférez-la transparente de façon à ce qu’elle se fonde bien avec la couleur de votre peau.

Mise en valeur des sourcils. Soulignez vos sourcils avec un fard adapté. N’oubliez pas : un sourcil bien dessiné donne toute la force au regard
Ombres à paupières. Choisissez des couleurs sobres. Commencez par appliquer la couleur la plus pâle du coin de l’œil jusqu’à la paupière fixe, puis déposez le fard plus foncé à la racine des cils. Estompez vers le haut et l’extérieur de l’œil.

Le mascara. Essentiel pour ouvrir l’œil

Le blush. Choisissez une couleur rosée pour apporter une touche de fraîcheur.

Les lèvres. Préférez un baume à lèvres légèrement teinté. Cela vous permettra de parler avec le recruteur de façon confortable sans craindre que votre rouge soit mal appliqué.

La règle d’or pour se maquiller pour une entrevue d’embauche demeure la sobriété. Prenez soin de préparer tous vos produits la veille de votre rencontre pour être certaine de ne rien oublier. Et si vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller, inutile de surjouer. Adoptez votre look habituel, en travaillant juste un peu votre teint pour vous donner bonne mine et dynamisme.
w.youtube.com/watch?v=c47LZEBA8a4



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.