Comment se perfectionner pour gagner plus

Première possibilité, se spécialiser
Vous ne souhaitez pas changer de poste mais simplement acquérir quelques compétences de plus ? Les CEGEP proposent des attestations d’études collégiales dans un domaine donné. Ce sont des séries de cours regroupés dans des programmes mis sur pied pour répondre aux besoins particuliers du marché du travail.
Pour y accéder, il suffit d’avoir interrompu ses études durant une ou plusieurs années. « Planification et gestion d’évènements », « Bureautique, comptabilité et anglais des affaires » ou font partie des AEC disponibles en cours du soir ou à distance.
Un emploi pour vous?
Dans le cadre de cours à distance, vous avez également l’occasion de vous exercer sur un outil précis, comme Outlook ou Excel, ou de suivre des cours de langue anglais, particulièrement recherché aujourd’hui sur le marché du travail des secrétaires. Ainsi qu’en témoigne Emilie, 27 ans : « A candidature équivalente, ils ont choisi la fille qui parlait couramment l’anglais. Pourtant dans l’offre, l’anglais n’était pas requis, mais les employeurs se disent au cas où, ça peut toujours servir. »
Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.