Comment se ressourcer – seule – le vendredi soir

, par Theodora Navarro.

Après une semaine éreintante, vous rêvez de vous ressourcer sur votre divan devant une comédie romantique ou une série bon enfant. Problème : vous êtes invitée à une party, votre belle-mère vient souper, votre mari a convié son équipe de hockey pour l’apéro, votre cadette veut organiser une pyjama-party… Comment se sortir de ce pétrin?

Vous avez une party organisée chez des amis… Vous n’y allez pas, point. 40 personnes invitées dans un 3 et demi, personne ne se rendra compte de votre absence. Au pire, vous pourrez toujours dire que vous étiez coincée derrière la porte d’entrée. «Trop de monde, tu comprends…»

Vous avez votre fille et ses 5 meilleures copines (et encore, elle a eu du mal à choisir) qui viennent dormir. Un seul conseil : la fuite! Sinon, vous pouvez aussi prétexter un manque de matelas, une pénurie de cookies et la disparition de vos trois meilleurs DVD avec des princesses Disney. Migration assurée du troupeau vers des contrées plus accueillantes – la maison de la voisine par exemple. Gageons que votre propre fille devrait suivre le mouvement. Vous n’avez plus qu’à dégainer votre thé fumant et quelques… cookies, pour accompagner.
NB : ceci fonctionne également avec l’Homme, sa gang de chums fans de hockey, une bonne panne de télévision et des hamburgers végétariens.

Un emploi pour vous?

Votre belle-mère s’est invitée pour souper. Là, vous avez l’opportunité de jouer d’une pierre deux coups : vous débarrasser de votre belle-mère et de votre mari pour la soirée, et passer pour une fille extraordinairement généreuse. Vantez à votre conjoint l’importance de passer du temps seul avec ses propres parents et proposez-lui d’inviter sa mère au restaurant, là, tous les deux, en tête-à-tête, comme quand il était petit. Effet garantie sur votre cote popularité auprès de votre belle-mère.

Allez, vous me direz comment allait Morphée (qui était un homme, le saviez-vous?)…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.