Comment s’installer comme télésecrétaire : étape 1

, par Theodora Navarro.

S’installer à son compte est le rêve de nombre d’entre vous. Souplesse des horaires, responsabilités propres et envie de n’accomplir que les tâches que vous appréciez vraiment, les arguments ne manquent pas! Vous avez donc la volonté, mais pas encore la méthode. Voici quelques points à lister pour réaliser votre rêve!

– Recherche. Pour savoir si s’installer comme télésecrétaire vous correspondrait vraiment, le mieux est de rechercher un maximum d’informations sur la profession. Posez des questions sur la page Facebook de Secrétaire-inc, demandez leur avis à vos connaissances qui se sont installées à leur compte pour connaître la réalité de leur quotidien. Bref, multipliez les démarches pour savoir si, oui ou non, il s’agit bien d’un emploi pour vous.

– Compétences. Quelles sont vos véritables compétences ? Dans quoi excellez-vous ? Et lesquelles souhaiteriez-vous mettre en avant ? C’est aussi le moment d’envisager de suivre un ou deux cours supplémentaires, pour rajouter des compétences à votre liste, ou vous spécialiser.

Un emploi pour vous?

– Horaires. Décidez quels horaires vous souhaitez consacrer à votre activité de télésecrétaire. La demi-journée, occasionnellement, à temps complet ?

– Niche. Vous avez peut-être une compétence particulière ou un goût pour un certain domaine – les assurances par exemple – qui pourrait vous permettre de vous démarquez des autres télésecrétaires ? Travailler dans une « niche » est parfois plus rentable que de se disperser dans de multiples tâches.

Retrouvez demain sur Secrétaire-inc notre deuxième étape pour créer sa propre entreprise de télésecrétariat.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.