Comment survivre à la diva du bureau !

Difficile de ne pas la remarquer. Le monde tourne autour d’elle. Elle draine les énergies de tout le monde. Elle ne se trompe jamais. Les erreurs des autres sont des affronts personnels et son quotidien ressemble à un véritable mélodrame hollywoodien. Voici 5 conseils pour survivre à la diva de bureau :
Démontrez votre compassion
Confronter ouvertement une diva est un exercice risqué. Au lieu de cela, démontrez-lui votre soutien et votre confiance, surtout pendant les périodes difficiles. La diva du drame est reconnue pour récompenser la fidélité et rester calme avec ses alliés.
Un emploi pour vous?
Clarifiez ses attentes
La diva a tendance à donner des instructions vagues ou incomplètes. Elle suppose que vous saurez quoi faire et vous tombe dessus lorsque ce n’est pas tout à fait ce qu’elle souhaitait. Définissez donc les échéanciers et chaque étape du projet au risque d’y aller dans les détails. Mieux vaut risquer sa frustration que de manquer le bateau complètement.
Performez
Ce qui fait exploser la diva tourne souvent autour des échéances manquées ou de quelque chose qui la fait mal paraître. Elle veut rester dans la lumière. Concentrez-vous sur l’efficacité et le respect des délais. Faites-la bien paraître et laissez-la briller !
Rendez à César ce qui appartient à César
Sachez reconnaitre ses qualités. Louangez la diva, en particulier pour les aspects qui vous sont favorables, par exemple le partage des responsabilités, sa confiance envers vous. Ne vous perdez pas en circonvolution, livrez votre plaidoyer avec sincérité et de façon terre-à-terre.
Si rien ne fonctionne… restez sous le radar
Si vous travaillez pour une diva du drame coriace qui résiste à toutes vos tentatives de rapprochements, votre meilleure stratégie consiste à rester en dessous de son écran radar. Elle s’approprie vos bonnes idées, souriez et laissez-lui le dernier mot. Tentez de vous faire muter plus loin de son environnement immédiat. Si vous vous sentez prête, demandez le support d’un gestionnaire de niveau supérieur. Mais là, attendez-vous à ce que la diva ne vous fasse aucun quartier !
Partagez cette nouvelle!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.