Comment taper plus vite sur le clavier ?

, par Secretaire-inc.

Taper vite au clavier reste une compétence professionnelle à part entière. En effet, elle permettra à l’entreprise de gagner du temps. Ainsi, elle peut être un facteur de concurrence. Le site Les mots nomades vous donne quelques conseils pour améliorer votre vitesse de frappe.

S’exercer. Comme toute discipline, taper sur le clavier demande de la rigueur, de l’exercice et de l’apprentissage. Chacun a ses méthodes. En revanche, l’essence même d’une bonne vitesse de frappe est la capacité à taper sans regarder son clavier ! Ensuite, plus vous utiliserez de doigts, plus vous taperez vite ! Testez dès à présent votre vitesse de frappe avec ce test.

De petites techniques toutes simples

Un emploi pour vous?

Il existe deux grandes astuces pour vous aider à taper plus rapidement sur votre clavier :

Les raccourcis clavier. Comme leur nom l’indique, ils vous permettent de sauver un temps précieux et s’appliquent pour différentes fonctions : recherche d’un mot, transcrire un texte majuscule en minuscule, copier-coller, etc. Trouvez la liste indispensable des raccourcis clavier à connaître ici.

La concentration. Avez-vous remarqué que l’on écrit plus vite au calme ? En effet, taper au clavier demande du silence et de la concentration. Avec toutes ces touches, le cerveau a besoin des meilleures conditions possibles pour ne pas s’emmêler les pinceaux…

Des logiciels d’apprentissage

Il existe des outils informatiques gratuits pour vous aider à taper plus vite sur le clavier :

Dactylo : prenant en compte les claviers venant du Canada, de Belgique, de France ou de Suisse, ce logiciel comporte également une version pour les malvoyants ;

Typefaster : logiciel modeste mais ayant l’avantage d’être multilingue ;

TypingTest : vous donne des leçons pour apprendre à taper plus vite ainsi que des tests. En revanche, ce site est en anglais.

Quels autres conseils donneriez-vous pour améliorer sa vitesse de frappe ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.