Comment travailler avec les jeunes secrétaires?

, par Secretaire-inc.

Vous êtes une adjointe-tutrice née entre les années 1960 et 1980… vous êtes donc une vraie X… et fière de l’être ! Mais votre collègue adjointe est une Y (née entre 1980 et 1995) et vous avez parfois de la misère à la comprendre?

Le magazine en ligne Kalligo décortique le phénomène et nous dit comment nous tirer d’affaire.

Un mot : innovation

Un emploi pour vous?

La génération Y raffole de la nouveauté. Et les adjointes qui font partie de cette cohorte dynamique n’ont pas peur du changement. Pourquoi ne pas alors vous tourner vers elles pour faire avancer une idée plus audacieuse ou créative? Les adjointes Y sont aussi celles de la génération multitâches. À vous d’en profiter !

Ne vous gênez pas pour poser des questions portant sur les nouvelles tendances à votre collègue de la génération Y. Elle pourrait vous impressionner en ce sens puisque celle-ci est toujours branchée sur les réseaux sociaux et donc plus à l’affût des dernières modes…

Les appareils intelligents permettent aussi plus facilement aux adjointes de la génération Y de travailler à toute heure du jour. Alors que la génération X respectait souvent de façon très stricte la démarcation entre le travail et la maison, les adjointes plus jeunes n’hésiteront parfois pas à répondre à des messages à des heures plus atypiques

Nécessaire adaptation

En tant qu’adjointe-tutrice de la génération X, vous devez apprendre à poser des questions à vos collègues de la génération Y. Les compétences numériques des Y sont capitales : image de l’entreprise sur le Web, réputation en ligne, marketing viral, etc. Apprenez à connaître les Y, et elles vous apprendront les rudiments de la communication de l’an 2014.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.