Comment trouver une bonne agence de placement ?

, par Secretaire-inc.

Louise Reynaert, 58 ans, est employée de l’agence de placement NGPP. Elle remplit des mandats temporaires comme agente administrative dans diverses entreprises. Un mode de travail qui lui permet de garder son autonomie et une flexibilité d’horaire.

« Je termine sous peu un programme scolaire en secrétariat médical. Grâce cette agence de placement, je peux aisément concilier travail, famille et école », explique-t-elle.

De concert avec son conseiller, elle retrouve rapidement de nouveaux contrats sans qu’elle n’ait à se soucier de faire elle-même des recherches. « Il s’agit par contre de trouver une bonne agence qui convient à ses besoins et qui soit fiable », ajoute Madame Reynaert. « J’en ai magasiné plusieurs avant de trouver celle qui me correspondait. »

Un emploi pour vous?

Choisir son agence de placement avec précaution

Le secteur des agences de placement n’étant pas réglementé au Canada, Marie Trillot, présidente de NGPP, suggère de vérifier si l’agence est membre de l’Association nationale des entreprises en recrutement et placement de personnel (ACSESS). « Ses membres doivent respecter un code de déontologie et des normes de travail. »

Une autre manière de s’assurer du professionnalisme de l’agence consiste à vérifier son parcours. Existe-t-elle depuis longtemps? Jouit-elle d’une bonne réputation? Possède-t-elle un bon bassin de clients?

Selon Louise Reynaert, c’est lors de l’accueil qu’elle a pu évaluer la qualité de l’agence. « Après avoir contacté plusieurs agences chez qui j’avais l’impression de n’être qu’un dossier parmi tant d’autres, j’ai trouvé une équipe familiale qui a un regard vers la qualité des services, une approche dynamique et surtout personnalisée.»

Comme le mentionne Marie Trillot, « n’hésitez pas à poser des questions lors des premiers contacts avec une agence. De plus, assurez-vous que l’agence vérifie les informations contenues dans votre C.V. et que, selon l’emploi recherché, vous soyez soumis à différents tests de langue et d’informatique. »



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.