Comment trouver une job sur Facebook et autres…

, par Secretaire-inc.

En recherche d’emploi ? Avez-vous pensé à utiliser les réseaux sociaux ? C’est parfait, mais attention toutefois aux gaffes que beaucoup de candidats commettent trop souvent. Le site keljob.com vous met en garde contre les pires erreurs qui peuvent vous faire louper le poste de vos rêves

Attention aux phrases qui font fuir ! La recherche d’emploi ne doit pas être une excuse pour jouer la carte de l’arrogance ou de la personne qui subit. Ainsi, des phrases telles que « la candidate parfaite qu’il vous faut ! » ou « En recherche désespérée et active d’emploi » sont à bannir !

La photo non professionnelle. Les réseaux sociaux professionnels ne doivent pas être utilisés au même titre que Facebook, Instagram ou Twitter. Par conséquent, optez pour une photo adéquate, à savoir une où l’on vous verra avec une tenue professionnelle et avec un fond neutre.

Un emploi pour vous?

L’ajout de contacts sans messages personnalisés. Une personne vous intéresse et vous aimeriez qu’elle accepte votre invitation. La grande erreur est de laisser LinkedIn lui envoyer une invitation automatique. La personne visée sera plus sensible à votre parcours professionnel si vous prenez le temps de lui écrire un message personnalisé.

L’orthographe bâclée. Avec la concurrence, elle est devenue l’un des piliers du recrutement. Un profil dans lequel le descriptif du parcours est bourré de fautes d’orthographe est tout sauf crédible. Soignez donc votre CV en ligne et évitez tout langage familier !

L’absence de mots-clés. Dans le processus de recrutement, l’esprit de synthèse est devenu l’une des plus grandes qualités avec l’orthographe. En d’autres termes, il est nécessaire d’être percutant en un minimum de mots ! Délaissez ainsi les blablas inutiles pour favoriser les mots forts : analyser, assister, maîtriser, établir des rapports argumentés, le conseil, le soutien administratif, etc.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • Desjardins
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.