-->

Détails de l'entreprise

Adresse
110, Avenue des Pins Ouest
Montréal (QC)
H2W 1R7
Numéro de téléphone
514-987-5500
Numéro de télécopieur
514-987-5677
Site web
Section employeur

Fondé en 1967, l’Institut de recherches cliniques de Montréal a été le premier centre de recherche au Québec à réunir, sous un même toit, chercheurs fondamentalistes et cliniciens. Modèle alors unique, l’IRCM est aujourd’hui l’un des centres de recherche de premier rang au Canada. Il compte 34 unités de recherche réparties dans cinq axes de recherche.

Situé en plein cœur du milieu universitaire montréalais, l’IRCM attire les meilleurs chercheurs. Chaque année, plus d’une centaine d’étudiants à la maîtrise et au doctorat, ainsi qu’une cinquantaine de stagiaires postdoctoraux, supervisés par des chercheurs chevronnés dans différents domaines de la recherche biomédicale, viennent parfaire leur formation scientifique à l’Institut.

L’IRCM est une institution de recherche autonome et sans but lucratif, affiliée à l’Université de Montréal et associée à l’Université McGill. En outre, la clinique de l’Institut est associée au Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM). Tous les chercheurs de l’IRCM sont titulaires de nominations universitaires à l’Université de Montréal et la plupart des directeurs de recherche sont également membres associés à l’Université McGill.


Offres d'emploi disponibles