Détails de l'entreprise

Adresse
400, boul. de Maisonneuve, bureau 720
Montréal (QC)
H3A1L4
Numéro de téléphone
514-789-2460
Numéro de télécopieur
514-787-1995
Section employeur

Créé en 2009, l’Appui pour les proches aidants d’aînés contribue à améliorer la qualité de vie des proches aidants d’aînés et à faciliter leur quotidien en veillant notamment à ce qu’ils tirent pleinement profit des ressources mises à leur disposition.

Nous sommes présents partout au Québec, grâce à 17 Appuis régionaux et une entente spécifique pour le Nunavik. Chaque bureau régional soutient les organismes locaux voués au bien-être des proches aidants, et ce, afin d'offrir à ces derniers des services adaptés dans leur milieu.

Chaque région dispose d’un fonds lui permettant d’investir dans de nombreux services directs consacrés aux proches aidants d’aînés.

NOTRE MANDAT
La Société de gestion pour le soutien aux proches aidants (l’Appui national) favorise l’émergence d’une conscience sociale favorable aux proches aidants d’aînés et mobilise les acteurs concernés par les proches aidants au Québec. Pour ce faire, il administre le Fonds et encadre le développement des Appuis régionaux. Il assure aussi la mise en place d’initiatives qui contribuent à l’optimisation des services déjà offerts. Tout en préconisant le renforcement de la capacité et du pouvoir d’agir, l’Appui national est mu par les valeurs de rigueur, de cohérence et de complémentarité. Il encourage et soutient l’innovation ainsi que l’acquisition et le transfert de connaissances, tout en mettant en place des stratégies d’évaluation et de pérennité, et en favorisant l’émergence des pratiques prometteuses (meilleures pratiques).

De plus, l’Appui national est responsable de la gestion du portail Internet destiné aux proches aidants d’aînés et aux différents acteurs qui soutiennent ces derniers. Enfin, il est responsable de l’organisation d’activités nationales visant la mobilisation des acteurs concernés par la proche aidance.


Offres d'emploi disponibles