Concours : Parle-moi d’elle!

, par Louise Proulx.

La semaine du personnel de soutien administratif arrive à grands pas ainsi que la Journée internationale des secrétaires. Pour marquer l’événement, Secrétaire-inc organise un concours. Les détails ici.

Du 22 au 28 avril prochain se déroulera la semaine du personnel de soutien administratif. La Journée internationale des secrétaires, quant à elle, aura lieu le mercredi 25 avril. Pour souligner à quel point les collaboratrices administratives sont un apport essentiel aux entreprises, Secrétaire-inc organise un concours intitulé Parle-moi d’elle.

Quels sont les prix à gagner? Nous avons deux paniers cadeaux à faire tirer, d’une valeur de 50 $ chacun. Ils sont remplis de plein de belles et bonnes choses sélectionnées avec soin, dans le but unique de vous faire du bien.

Un emploi pour vous?

Comment participer? En témoignant du bon travail, de la belle énergie, de l’apport important d’une collègue ou d’une collaboratrice. Votre témoignage doit compter au moins 100 mots.

Nous voulons entendre vos voix, sentir l’esprit de camaraderie et de collaboration qui règne dans vos bureaux. C’est le moment parfait pour rendre hommage à une collègue, pour exprimer votre gratitude envers l’excellence de son travail ou envers ses qualités humaines.

Les patrons, les gestionnaires, les chefs d’équipe sont également invités à participer. On veut savoir pourquoi votre adjointe ou votre secrétaire est indispensable, pourquoi elle vous rend la vie plus facile, pourquoi vous voulez travailler avec elle encore longtemps.  

Pour participer, cliquez ici!

Et les gagnants seront… La personne qui aura écrit le témoignage le plus touchant et la personne à qui s’adresse le témoignage en question.

Date du dévoilement des gagnants? Le 25 avril à 15 h, dans le cadre d’un article publié sur Secrétaire-inc, nous dévoilerons les grands gagnants. Nous en profiterons pour vous présenter les beaux beaux témoignages reçus.

Leçon d’histoire

La première semaine des secrétaires a eu lieu du 1er au 7 juin 1952. Elle a été créée par Madame Mary Barrett, présidente de l’Association nationale des secrétaires (National Secretaries Association) et par monsieur C. King Woodbridge, président de Dictaphone Corporation. En tant que membres d’un comité spécial responsable de trouver des solutions à la situation de pénurie nationale de personnel de bureau qualifié qui sévissait à l’époque, ils ont eu l’idée de développer une campagne de sensibilisation. Ils avaient alors deux objectifs bien précis :

  • Reconnaître la contribution des secrétaires à l’économie, puisque leurs compétences, leur loyauté et leur efficacité permettent aux entreprises et aux bureaux gouvernementaux d’être en mesure de s’acquitter de leurs activités quotidiennes;
  • Attirer l’attention, à l’aide d’une publicité positive, sur l’immense potentiel qu’offre la carrière de secrétaire.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.