Connaissez-vous les COOC ?

, par Secretaire-inc.

Une formation en ligne et donnée par votre entreprise vous intéresse ? Le site français le Journaldunet.com vous en dit un peu plus sur les COOC ou Corporate Open Online Course.

Qu’est-ce que le COOC ? Il s’agit de formations offertes par une entreprise afin que les employés acquièrent de nouvelles compétences via un système d’apprentissage basé à la fois sur la théorie et la pratique. De ce fait, il se distingue (ou se trouve être complémentaire) des MOOC (Massive Open Online Courses) par sa version d’entreprise ou corporate.

Les avantages pour les salariés. Il est clair que les employés d’une entreprise bénéficiant des COOC ont la possibilité de performer dans un ou plusieurs domaines. Par conséquent, cette méthode d’apprentissage offre de véritables opportunités pour pouvoir évoluer au sein d’une société, ou même de changer de poste.

Un emploi pour vous?

Les avantages pour les entreprises. Ces dernières peuvent ainsi détecter de potentiels talents et donc mieux s’organiser. De plus, la polyvalence étant de plus en plus recherchée par les recruteurs, les COOC constituent ainsi un puissant moyen d’avoir des employés aptes à occuper plusieurs postes et/ou disciplines. Dynamisme et cohésion de groupe sont par conséquent assurés !

Une révolution allant de pair avec la nouvelle technologie. Les COOC sont également le résultat des avancées technologiques. Les employés étant de plus en plus connectés et pouvant avoir recours au télétravail, ils pourront désormais acquérir de nouvelles compétences et expériences professionnelles en ligne, peu importe où ils se trouvent…

Les exigences demandées par les entreprises utilisant les COOC. Cette révolution d’apprentissage exige cependant une grande flexibilité et une ouverture d’esprit chez les salariés ou candidats en plus d’une capacité à travailler avec les outils multimédias et technologiques…

Connaissiez-vous les COOC ? Qu’en pensez-vous ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.