Connaître le vrai salaire de votre poste

, par Secretaire-inc.

Lorsque vous avez postulé pour le nouveau job que vous convoitiez, l’une de vos premières questions concernait le salaire. Mais voilà certains employeurs ne mentionnent pas du tout ces informations.

Comme vous ne voulez pas être embauchée comme secrétaire pour toucher ensuite 10$ de l’heure, il y a des solutions que vous pouvez envisager pour en savoir davantage.

Ressource fédérale

Un emploi pour vous?

Le gouvernement fédéral offre une excellente ressource gratuite grâce à sa page Internet «Information sur le marché du travail».

Sur ce site, vous pouvez à tout moment effectuer des recherches, par ville, région ou province et surtout par type d’emploi. Vous y trouverez aussi une liste exhaustive des échelles salariales.

Même si elles ne sont pas toutes mises à jour, cela constitue un excellent point de départ pour approfondir votre recherche. Bien sûr, il est utile de savoir jusqu’où le patron est prêt à aller en termes de salaire. Par exemple, une jeune secrétaire qui compte 4 ans d’expérience ne pourra pas prétendre au même salaire qu’une autre qui totalise plus de 10 années de travail en secrétariat.

Reste que même si vous êtes dans le flou le plus total concernant votre future fiche de paie, quand viendra le temps de négocier, il vous faudra être prête à débattre en professionnelle. Votre recherche de l’échelle salariale en vigueur sera votre meilleure arme.

Toujours en ce qui concerne le gouvernement fédéral, il vous est aussi possible de consulter un autre outil très pratique qui vous permet d’avoir une vue générale sur le salaire de votre métier, par échelon et surtout par région.

Ressource provinciale

Enfin le gouvernement du Québec met aussi à votre disposition une application appelée «Ma paye ça compte» où vous pourrez accomplir toute une panoplie d’opérations, et notamment enregistrer vos heures de travail, vos heures supplémentaires, etc.

Enfin, pour celles et ceux qui excellent dans la langue de Shakespeare, il existe aussi un autre site, qui est en mesure de vous donner satisfaction quant à votre quête. Il s’agit de Salary Expert, un site web qui rend fidèlement compte des salaires moyens, des avantages sociaux et du coût de la vie dans différentes villes canadiennes. Détail important, ce service n’est gratuit que pour certaines professions seulement.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.