4 choses qui peuvent vous rendre vraiment heureuse
Therese Garceau
31 août 2018
Bon à savoir
2 minutes à lire
703
La science aurait enfin percé le mystère du bonheur et de la plénitude. Rien de moins!
Selon Laurie Santos, professeure de psychologie et de sciences cognitives à l'Université de Yale, le bonheur serait, malgré tout ce qui est véhiculé sur le sujet, une réalité accessible à tout le monde.
Mais ce n’est pas tout. La chercheure dont les recherches se portent essentiellement sur les mécanismes scientifiques du bonheur, croit également qu’il est aussi possible d’en augmenter l’intensité avec quelques petits exercices simples.
Voici donc 4 facteurs qui peuvent augmenter votre niveau personnel de bonheur :
Être responsable de quelqu’un ou de quelque chose. Devoir prendre soin de quelqu’un ou de quelque chose nous rend heureux. Pouvoir s’investir dans le bien-être d’un animal, d’un jardin, d’une plante de maison favorise l’estime de soi, le sentiment profond d’être heureux. Cela prolongerait même la vie selon une étude menée par l’Université de l’Indiana du Sud.
Faire preuve de gratitude. La gratitude est directement liée à l'augmentation du bonheur. Dans The How of Happiness, la psychologue Sonja Lyubomirsky a étudié les habitudes de ceux qui étaient déjà heureux. L’un des constats les plus significatifs qui ressortent de l’enquête indique que des gens heureux essaient de vivre dans le moment présent. Ils sont aussi reconnaissants pour ce qu'ils ont déjà, plutôt que de se concentrer sur ce qui leur manque.
Avoir le temps. Trouver des façons, des solutions pour gagner plus de temps est sans contredit une source immense de bonheur. Il est toujours possible de gagner plus d’argent, d’avoir trois boulots pour accumuler des biens, mais cela ne vous donnera pas plus de temps. Et oui, le temps ne s’achète pas. Alors, en avoir un peu plus rend nécessairement plus heureux!
La méditation. Des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) ont constaté que la méditation, dix minutes par jour suffisent, permet réduire considérablement le stress et augmente le sentiment de bien-être. De plus, au fil du temps, la pratique régulière de la méditation influence directement les mécanismes du cerveau responsables de l’état de bonheur et fait littéralement grimper le niveau de bonheur et de satisfaction.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié hier
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Saint-Jérôme
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Laval
Permanent à temps plein
Publié il y a 7 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte