4 trucs pour rapidement se faire des amis dans son nouveau travail
Sophie Ginoux
1 août 2019
Bon à savoir
3 minutes à lire
3 852
Le travail prend une grande place dans la vie de chacun puisque l’on y passe plusieurs heures par semaine, même que l’on partage plus de temps avec les collègues qu’avec n’importe quel autre ami ou membre de notre famille. Ce n’est donc pas un caprice d’essayer de bien s’entendre avec ses collègues, mais bien une nécessité.
Voici 5 trucs, glanés sur Zip recruiter, qui vous aideront à vous faire des amis au travail et, qui sait, à devenir le préféré de tous :
1.Apportez une petite gâterie à partager
Si vous voulez vraiment être certain d’être apprécié par les collègues, apportez un petit quelque chose à manger que vous pourrez partager. Les gens adorent la bouffe gratuite! Et pendant qu’ils se bourrent la fraise de vos succulents biscuits faits maison, profitez-en pour jaser un peu avec eux et mieux faire connaissance.
2. Faites des compliments
Malheureusement, le monde d’aujourd’hui est plus porté à critiquer qu’à complimenter. Pourtant, qui n’aime pas se faire dire qu’il est beau, bon et gentil?
Pour vous faire des amis parmi vos collègues, n’hésitez pas à les féliciter pour leur bons coups, à leur dire que vous aimez leur chandail, leurs bijoux, leurs lunettes… Dites un petit quelque chose de gentil à propos des photos de famille exposées sur leur bureau...
Ces remarques positives démontreront que vous êtes une personne amicale, facile d’approche et gentille. Bref, le genre de personne que tout le monde désire avoir comme ami.
3. Posez des questions
Quand on commence un nouveau travail, ce ne sont pas les questions qui manquent, alors plutôt que de paniquer toute seule dans votre coin, sortez de votre bureau et demandez aux collègues de vous aider. Les gens aiment être perçus comme des experts en quelque chose.
Profitez-en pour poser des questions qui sortent du cadre professionnel : ont-ils une famille, quel est leur passe-temps favori ou, selon eux, quel est le meilleur restaurant pour le brunch…?
4. Trouvez un terrain commun
À l’évidence, quand on commence un nouveau job, on ne connaît rien à propos de nos collègues, à part que, comme nous, ils aiment boire du café le matin. Peut-être pensez-vous qu’il s’agit de la seule chose que vous avez en commun, mais détrompez-vous, ce n’est pas vrai.
C’est pourquoi, vous devriez prendre le temps d’avoir une petite conversation informelle avec votre nouveau collègue pour savoir ce qu’il aime faire en dehors des heures de bureau. On ne sait jamais, peut-être êtes-vous tous les deux des passionnés de Salsa ou des grands fans de la même série télévisée… En ouvrant le dialogue, ce sera beaucoup plus facile par la suite d’entamer une conversation.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
En vedette
Saint-Jérôme
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
En vedette
Mirabel
Permanent à temps plein
Publié il y a 5 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié hier
Québec
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte