5 à 7 estival : 7 mises en garde à prendre en note
Sophie Ginoux
21 juin 2018
Bon à savoir
2 minutes à lire
1 196
Boire un verre sur une terrasse entre collègues pour un 5 à 7 est une très bonne façon de faire d’une pierre deux coups : profiter de l’été et approfondir les liens avec ceux qui partagent votre quotidien. Attention! Avant de prendre votre première gorgée, lisez bien les recommandations de Steve Proulx, du Journal de Montréal.
Ne changez pas d’attitude
Rappelez-vous qu’il s’agit d’un 5 à 7 entre collègues et non entre amis. C’est important de faire la distinction pour ne pas laisser votre comportement déraper. Faites comme si vous étiez au bureau, tout simplement.
Ne buvez pas trop
Il y a un super spécial « deux pour un » sur les cocktails jusqu’à 19 h? Ce n’est pas une raison pour les enfiler à la chaîne. Si vous le faites, vous risquez de gaffer et de vous mettre dans l’embarras. Buvez tranquillement et prenez soin de boire aussi de l’eau. En limitant vos consommations, vous limitez les risques d’avoir honte le lendemain matin.
Vous êtes là pour vous amuser
Laissez de côté les discussions sur les dossiers à remettre et la paperasse à remplir, vous êtes là pour vous divertir et décompresser. Parlez plutôt de sujets légers qui font consensus : votre dernier voyage à la mer, votre programme d’entraînement, vos cours de théâtre…
Intéressez-vous aux autres
Ne vous limitez à discuter seulement avec la personne assise à côté de vous. Essayez de jaser avec tout le monde pour connaître les intérêts de chacun et voir ce qui peut vous lier.
N’oubliez pas d’écouter
Posez des questions à vos collègues pour apprendre à les connaître et pour qu’ils aient un bon souvenir de votre conversation. Quelqu’un qui ne fait que parler de lui-même est beaucoup moins intéressant.
N’encouragez pas le potinage
Avec un petit verre dans le nez, on fait souvent moins attention à ce qu’on dit. Ne prenez pas part au commérage, même si vous en avez follement envie. Cela n’apporte rien de bon. Pire, on risque de ne plus vous faire confiance et de plus croire en votre intégrité.
Laissez de côté vos talents de dragueuse
Très mauvaise idée de vous mettre à flirter avec les collègues. Ce n’est pas bon pour l’ambiance de travail et ça fait jaser. Même si ça vous paraît banal, jouer les tombeuses peut entacher votre réputation et avoir des répercussions sur votre carrière.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Temporaire à temps plein
Publié il y a 5 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 6 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte