7 vedettes rock et leur conseil carrière
Sophie Ginoux
15 juin 2018
Bon à savoir
3 minutes à lire
648
![](/uploads/public/si/article/79262__rockstar.jpg.webp)
À travers leur musique, les vedettes du rock nous font souvent faire de beaux voyages. On les aime. On voudrait être comme eux. Leur succès n’est souvent pas anodin, mais appuyer sur une philosophie qui leur est propre.
Voici leur secret :
1. Bon Jovi
Pour avoir du succès, il ne faut pas tenter d’imiter les autres, mais plutôt rester fidèle à soi-même. Le célèbre rocker n’a pas tenté d’être dans l’air du temps en dénaturant ses spectacles pour faire comme les autres. Quand vous allez voir Bon Jovi en spectacle, c’est du Bon Jovi qu’on vous servira et non du Céline Dion.
2. Lenny Kravitz
Savoir apprécier ce que l’on a, c’est le leitmotiv de Lenny Kravitz. Rien ne nous est dû dans la vie, alors il ne faut rien tenir pour acquis. En voyant la vie de cette façon, le rocker a toujours cherché à se dépasser et à profiter des leçons que chaque situation peut lui enseigner.
3. Gene Simmons (Kiss)
Quand on recherche un emploi, c’est bien de tenter de se vendre en présentant une version améliorée de soi-même. Gene Simmons considère d’ailleurs que, tant qu’à y être, pourquoi ne pas ouvrir ses horizons en ne se limitant pas. Le rockeur a toujours adapter son image publique et il a ainsi assurer sa durabilité.
4. Bono (U2)
Le succès ne se bâtit pas sur une attitude égoïste. Pour Bono, qui est la pierre angulaire du groupe U2, il est très important de mettre en valeur les qualités des autres membres du groupe. Chacun a ses forces et il faut pouvoir les reconnaître.
5. Bruce Dickinson (Iron Maiden)
Ce n’est pas parce que vous travaillez dans un métier technique que vous ne pouvez pas mettre à profit votre créativité. Pour Bruce Dickinson, qui est aussi un homme d’affaires possédant sa propre compagnie d’aviation, les aptitudes techniques vont de pair avec la créativité. Écrire une chanson, par exemple, est un exercice qui peut paraître très créatif, mais cela demande également de grandes aptitudes techniques.
6. Ozzy Osbourne
Est-il nécessaire, dans le monde du travail, de participer à toutes les fêtes, à tous les événements, d’être omniprésent? Selon Ozzy Osbourne, il faut aussi savoir se faire désirer. Non seulement, cela évite de pomper l’air de tout le monde, mais aussi de ne pas trop s’éparpiller. Il avait donné ce conseil à Lady Gaga, qui se retrouvait partout dans les médias avec ses accoutrements extravagants. Il l’avait mise en garde contre l’overdose d’elle qui pourrait à la longue rebuter les fans.
7. Bruce Springsteen
C’est fantastique d’avoir confiance en soi. C’est indispensable pour réussir. Pour Bruce Springsteen, cela n’empêche pas de se remettre en question. Douter, est primordial si on veut continuer à avancer. Il enjoint d’ailleurs les jeunes musiciens de s’arrêter de temps en temps pour se poser les bonnes question sur ce qu’ils ont fait et sur où ils désirent aller.
Articles susceptibles de vous intéresser
3 décembre 2024 | 3 minutes à lire
L’engagement des adjointes dans les célébrations d’entreprise
4 novembre 2024 | 3 minutes à lire
Briller dans l’ombre : les astuces incontournables pour les adjointes...
1 octobre 2024 | 3 minutes à lire
Réseautage et visibilité : construire sa marque professionnelle
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
En vedette
Mirabel
Permanent à temps plein
Publié hier
Québec
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Québec
Temporaire à temps plein
Publié aujourd'hui
Montréal
Permanent à temps plein
Publié aujourd'hui
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte