5 alternatives gratuites à Photoshop
Florence Tison
24 janvier 2019
Trucs et astuces / Mes outils
2 minutes à lire
1 132
Vous avez une affiche à réaliser pour le bureau, et vous auriez désespérément besoin de Photoshop pour peaufiner quelques détails. Malheureusement, la suite Adobe n’est pas disponible au travail.
Nous avons la solution, ou plutôt, cinq solutions! En plus, elles ne coûtent rien. Archigrind.fr a fait la recherche pour nous.
1. GIMP
C’est notre choix numéro un! Vous avez déjà usé de Photoshop auparavant? Vous serez en terrain connu : les outils d’édition d’image sont très semblables à ceux de Photoshop, bien que moins poussés.
Il reste que GIMP fonctionne à merveille, et est supporté par une communauté active et toujours prête à donner un coup de main aux néophytes. Vous trouverez également des centaines de tutoriels en ligne. Compatible avec les environnements Windows, Mac, et même Linux.
2. Paint.net
Paint est mort, vive Paint-net! Vous vous souvenez du logiciel qui venait gratuitement avec l’environnement Windows?
[caption id="attachment_96408" align="aligncenter" width="233"] Source : Keepcontact.lu[/caption]
Imaginez s’il s’était combiné avec Photoshop! Eh bien oui, voici Paint.net, dont l’interface rappelle son ancêtre MS Paint. Par contre, Paint.net rivalise avec les logiciels d’éditions les plus avancés, bien qu’il n’atteigne pas le niveau de Photoshop. Compatible uniquement avec Windows.
3. Krita
Krita est l’alternative open source à Photoshop, du moins le Photoshop qui permet la création de peintures digitales! Moins utile pour les adjointes dans le cadre de leur travail, par contre. Compatible avec Linux, Mac et Windows.
4. Adobe Photoshop Express
Adobe Photoshop Express est une version light de Photoshop, disponible pour l’édition de photos directement en ligne, ou encore sous forme d’application à télécharger. De toute la liste d’alternatives gratuites à Photoshop, celui-ci est le plus simple d’utilisation. Ça implique malheureusement moins de fonctions : vous ne trouverez pas de calques sur le Photoshop Express, ni d’outil de recadrage!
Il s’adapte cependant très bien à un usage sur écran tactile, comme le téléphone intelligent ou la tablette. Format Windows, iOS ou Android.
5. Photo Pos Pro
On le dit d’emblée : celui-là n’est pas tout à fait gratuit! Photo Pos Pro offre des interface à la fois aux novices et aux experts, la première très simple et la seconde ressemblant beaucoup à celle de Photoshop. Les deux sont très bien conçues.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Mirabel
Permanent à temps plein
Publié il y a 3 jours
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 4 jours
Québec
Permanent à temps plein
Publié hier
Québec
Permanent à temps plein
Publié hier
Montréal
Permanent à temps plein
Publié hier
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte