Comment créer un carnet d’adresses du tonnerre
Jean-michel Clermont-goulet
18 janvier 2019
Trucs et astuces / Mes outils
3 minutes à lire
11 259
Voici quelques options de carnets d’adresses à utiliser pour remplacer le livret avec comme page couverture un téléphone à roulette écrit « Téléphone » dessus. Bienvenue en 2019!
Si vous êtes déjà au 21e siècle et que vous utilisez un carnet d’adresses électronique, voici quelques trucs et astuces qui pourraient quand même vous aider, selon le logiciel que vous utilisez.
Sur le même sujet :
3 logiciels gratuits pour un agenda au top
Quiz : connaissez-vous votre Excel?
Comment créer une signature électronique dans Outlook
Excel
Si Excel n’est pas la tasse de thé de tout le monde, il ne sert pas non plus qu’à faire des tableaux incompréhensibles pour le commun des mortels! Excel est un outil indispensable dans une entreprise, et même pour créer un carnet d’adresses.
Comment? Prenez des notes, car deux options s’offrent à vous :
1. Dans un tout nouveau fichier Excel, que vous nommerez « Carnet d’adresses » (ou autrement, si l’envie vous prend), placez-vous dans la première ligne. Dans la colonne 1, tapez Nom, dans la 2, Prénom, dans la 3, Adresse, et ainsi de suite.
Élargissez les colonnes pour les parties Adresse et Courriels, par exemple. Une fois que chaque case a la taille qui convient, sélectionnez la ligne 2, allez dans « Affichage », « Figer les volets » puis « Figer la ligne supérieure ».
2. Celle option-ci est un peu plus simple. Sur le site web de Microsoft, il est possible de télécharger gratuitement des options de carnets d’adresses faits au préalable.
Outlook (Office 360 et autres)
Lorsque vous envoyez un message électronique, vous pouvez rechercher et sélectionner une adresse de messagerie à partir d’un groupe de contacts spécifique. Pour simplifier cette opération, vous pouvez créer des carnets d’adresses personnels en utilisant les noms figurant dans vos dossiers de contacts Outlook.
1. Pour ce faire, créez un dossier sous contacts, puis transposez ce dossier en carnet d’adresses.
2. Sélectionnez l’option « Organiser » et cliquez sur « Nouveau dossier ». Par la suite, nommez-le « Carnet d’adresses ».
Une fois le dossier créé, vous pourrez y transférer les contacts désirés en glissant votre curseur à partir du contact jusqu’au carnet d’adresses.
Pour plus d’informations dans la langue de Molière ou de Shakespeare, vous pouvez visiter le site web de Microsoft.
Partager ses contacts avec ses collègues, ça se fait?
Oui! Allez dans « Dossiers publics », puis « Tous les dossiers publics ». Avec le bouton droit de la souris, faites apparaître un menu contextuel dans lequel vous opterez pour Nouveau dossier.
Cliquez sur Éléments, Contact dans le menu déroulant, sous l’intitulé « Contenu du dossier », puis nommez le dossier. Cliquez sur OK pour terminer la création.
Pour importer les contacts, allez dans votre dossier « Contacts », puis choisissez « Copier Contacts ». Dans la fenêtre « Copier le dossier », sélectionnez le nom de votre nouveau dossier partagé, puis cliquez sur OK.
Application utile à télécharger
Publisher : Envie de créer un répertoire papier ? Publisher propose différents formats accessibles pour regrouper tous vos contacts. Vous n’avez qu’à choisir votre carnet parmi les nombreux modèles existants et à les télécharger.
Avec tout ça, vous pouvez maintenant jeter votre vieux carnet papier tout écorné.
Articles susceptibles de vous intéresser
Emplois susceptibles de vous intéresser
En vedette
Mirabel
Permanent à temps plein
Publié hier
En vedette
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Montréal
Permanent à temps plein
Publié il y a 2 jours
Vous devez être connecté pour ajouter un article aux favoris
Connexion ou Créez un compte
Emploi favori
Vous devez être connecté pour pouvoir ajouter un emploi aux favories
Connexion
ou Créez un compte