Coordonnateur(-trice) du secteur formation recherché!

, par Secretaire-inc.

Une entreprise spécialisée dans la formation offre un super poste qui demande de l’expérience en gestion des événements et dans la gestion de formation. Jetez un œil!

Yarha inc. est une jeune entreprise dynamique offrant des services-conseils, de la formation et un accompagnement spécialisé aux organisations qui travaillent au mieux-être collectif, auprès des Premières nations et de la population québécoise. 

L’entreprise recherche actuellement un nouveau coordonnateur pour son secteur de la formation. Le lieu de travail est à Wendake, près de Québec, le nouveau Coordonnateur  aura toutefois la possibilité de s’entendre avec la direction au niveau de la disposition de son horaire de travail. Le télétravail est accepté et l’horaire de 35 heures par semaine est flexible. 

Un emploi pour vous?

Tout ça pour un salaire annuel concurrentiel pouvant varier entre 45 000 $ et 60 000 $, selon l’échelle salariale et l’expérience du candidat… et quatre semaines de vacances, et 15 congés santé par année!

De l’expérience en gestion logistique de projets événementiels serait bien appréciée, de même que certaines connaissances en gestion des équipes de travail, et en gestion des ressources matérielles et technologiques.

« Au niveau de la formation académique, c’est sûr que ça peut être assez varié : communication, intervention sociale ou travail dans le domaine social, psychologie, intervention, énumère la copropriétaire de Yarha Shantala Langevin. Ça dépend vraiment du parcours professionnel de la personne. Elle pourrait avoir étudié dans un domaine artistique, mais avoir de l’expérience en organisation, en communication, en pédagogie, en formation ou en enseignement. »

Le coordonnateur du secteur formation devra développer des formations en ligne à partir de celles qui existaient déjà chez Yahra en présentiel. D’autres types de formations devront également être développés en collaboration avec les autres membres de l’équipe. 

Plus précisément, qu’est-ce que le nouveau coordonnateur aura à faire? Voici un échantillon des tâches :

  • Coordonner l’équipe, les professionnels, les sous-traitants et le personnel de soutien de son secteur et participer à la sélection du personnel et des ressources externes;
  • Conseiller et soutenir la mise en œuvre, le développement et l’évaluation des programmes, des moyens, des approches pédagogiques et des méthodes d’enseignement des formateurs et de la mise à jour des ressources didactiques;
  • Évaluer et déterminer les besoins techniques, matériels et logistiques de chaque événement/formation et/ou coordonner et améliorer les outils technologiques utilisés pour les événements/formations;
  • Veiller à établir et maintenir des liens avec les organisations et individus intéressés par les services de formation et les autres services de la compagnie;
  • Diriger les activités promotionnelles des formations et coordonner les communications internes et externes et le marketing en collaboration avec les départements des communications et des ventes/marketing.

« C’est sûr qu’il faut une certaine aisance (avec la technologie), ajoute Mme Langevin. Il faudra coordonner la formation à distance, mais aussi en webinaire avec des capsules préenregistrées. »

« Par contre, on n’exige pas que la personne maîtrise parfaitement les plateformes de formation, rassure la copropriétaire de Yarha. Ce sont des choses qui s’apprennent, et on a d’autres ressources à l’externe pour l’aspect technique. »

Lancée en 2017, Yarha est une jeune entreprise autochtone où le nouveau coordonnateur (ou coordonnatrice!) sera le cinquième membre de l’équipe.

Ça vous inspire? Envoyez vite votre CV!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.