Comment votre corps peut vous aider à réussir

, par Catherine Lemire.

La posture de votre corps influence votre cerveau. Voici comment positionner votre corps pour augmenter votre confiance et vous ouvrir les portes de la réussite.

Camille et Chloé sont toutes les deux diplômées du même programme et possèdent une expérience relativement similaire. Pourtant, Chloé vient d’être recrutée par une boîte réputée et elle inspire confiance à ses supérieurs. Quant à Camille, elle peine à trouver un emploi à la hauteur de ses compétences. La marge de manœuvre que son patron lui octroie est très mince et il vérifie tous les documents qu’elle produit.

La différence entre les deux ? La confiance en soi que leur corps projette.

Un emploi pour vous?

En effet, la posture du corps influence la perception d’autrui. Votre posture est l’expression corporelle de votre intérieur, de vos pensées, de vos sentiments, de ce que vous pensez de vous-même. Selon Jobboom, modifier volontairement la posture aurait un effet sur l’estime de soi.

 

Petit exercice

Dans le but d’expérimenter comment votre corps peut influencer la chimie de votre cerveau, essayez ce petit exercice.

1. Courbez les épaules, baissez la tête, regardez le plancher et avachissez-vous. Après quelques respirations dans cette posture, constatez si vous vous sentez comme une gagnante prête à relever de nouveaux défis ou comme une perdante qui attend la prochaine corvée.

2. Redressez-vous, secouez vos jambes et ancrez vos pieds solidement au sol. Relevez la tête, bombez le torse, ouvrez les yeux et arborez votre plus beau sourire. À nouveau, respirez dans cette position et évaluez votre ressenti. Gagnante ou perdante ?

Un sourire qui dure un bon moment, même forcé, sécrète les hormones du plaisir. Ces hormones influencent directement le cerveau.

 

Avoir de la colonne

On aura tendance à faire confiance à quelqu’un qui se tient debout plutôt qu’à quelqu’un qui n’a pas de colonne. Avec l’expression du visage, vous devez accorder de l’importance à la rigidité de votre colonne vertébrale. Une colonne droite et des épaules dégagées, voilà comment le squelette doit se placer.

Idéalement, les pieds doivent être posés à plat au sol, éloigné de la largeur de vos hanches. C’est ainsi que vous réussirez à vous ancrer, à vous enraciner.

Durant la journée, prenez le temps de bien repositionner votre corps, de vous étirer, d’inspirer et d’expirer en pleine conscience.

 

Votre corps et votre esprit sont liés : un esprit sain dans un corps sain. Prenez-en soin !



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • CHRISTIN CHEVROLET BUICK GMC
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.