Courriel : faire de la place sur son Gmail

, par Theodora Navarro.

Comme des millions de gens, vous conservez la plupart de vos courriels au motif « qu’on ne sait jamais ». Mais force est de constater que votre messagerie commence à traîner la patte. Comment faire un tri rapide dans votre messagerie? Voici 4 idées proposées par le site Guizmodo.

1) Supprimez vos fichiers encombrants.
Les courriels qui prennent le plus de place sont généralement ceux qui contiennent des fichiers joints lourds comme des photos. Dans le panneau de recherche des courriels, vous pouvez cocher la case « contenant une pièce jointe » pour faire du tri directement dans les courriels les plus encombrants.

2) Triez vos vieux courriels. En tapant « older_than:2y » dans l’onglet recherche de Gmail, vous allez retrouver tous les courriels vieux de plus de deux ans sans avoir à faire défiler toutes vos pages. Après un rapide coup d’oeil pour archivez tous les courriels que vous souhaitez garder, vous pouvez tout sélectionner et supprimer. Le « 2y » signifiant « 2 years », vous pouvez bien évidemment changer le moment à partir duquel vous souhaitez retrouver vos courriels.

Un emploi pour vous?

3) Ciblez les gros courriels. Pour faire de la place rapidement dans votre messagerie, le plus simple est encore de cibler directement les messages les plus lourds. Pour cela, toujours dans l’onglet recherche de votre Gmail, tapez « larger:5m » pour trouver tous les courriels pesant plus de 5 Mo, « larger:10m » pour ceux faisant 10 Mo ou plus, etc.

4) Exportez vos courriels. Si vous n’avez vraiment pas la possibilité, ou le droit, de supprimer des courriels, vous pouvez les transférer vers un espace de stockage.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.