CV pour femme mature

, par Catherine Lemire.

La recherche d’emploi n’est jamais simple. Dépassé un certain âge, elle devient source d’inquiétude. « Ils vont engager une plus jeune. » Cependant, la relation secrétaire-gestionnaire est basé sur la confiance. Le patron doit pouvoir se fier entièrement sur son adjointe. Lorsqu’il lui confie une tâche, il doit pouvoir s’en libérer l’esprit et avoir l’assurance qu’elle sera bien accomplie. Pour répondre à ce besoin, une plus grande expérience est nécessaire. Cependant, pour obtenir l’entrevue qui vous permettra de démontrer qu’il pourra se fier les yeux fermés, Talentéo pense qu’il faudra peut-être dépoussiérer votre CV.

On jazze son CV

De par la nature même du poste que vous convoitez, vous devez maîtriser les outils informatiques de bureautique. Ça doit paraître. N’envoyez pas un CV imprimé par la poste! Rendez plutôt votre CV interactif. Insérez-y des liens vers vos profils LinkedIn ou Viadéo.

Un emploi pour vous?

On se garde une petite gêne

Omettez les détails personnels. Votre CV n’a pas à indiquer votre état civil ni votre date de naissance. Bien entendu, en remontant le fil de votre expérience, le recruteur peut deviner dans quelle tranche d’âges vous vous situez. Cependant (et justement !), il lui aura fallu prendre conscience de votre bagage professionnel. Ça, ça joue pour vous.

On ne dit pas tout

Vous souvenez-vous, à l’époque où vous vous cherchiez un peu, vous aviez décidé d’étudier l’herboristerie? C’était il y a 25 ans et vous n’avez jamais travaillé dans ce domaine. Il n’est peut-être plus pertinent qu’il soit indiqué sur votre CV. Il ne vous donne pas plus de chance d’être retenue et il trahit votre âge.

On se tient à jour

Si le vieux diplôme en herboristerie est à rayer du CV, les compétences acquises en formation continue dans les dernières années doivent y figurer. Vous devez prouver que vous êtes à jour sur le plan des compétences recherchées par l’employeur.

On ose le court terme

Un remplacement de congé de maternité ou un mandat temporaire ne devraient pas vous rebuter. Le court terme n’est plus mal vu. Au contraire, vous démontrez votre capacité d’adaptation. N’hésitez pas non plus à tenter votre chance dans différentes industries. Ne vous limitez pas au seul milieu que vous connaissez. Les compétences sont transférables et les employeurs y croient.

Par-dessus tout, gardez le sourire. Un beau sourire, ça donne confiance.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.