CV : prenez garde à ces erreurs fréquentes !

, par Secretaire-inc.

Lors de la rédaction d’un CV, trop de candidats commettent des erreurs irréparables. Carl Rodrigue vous liste 6 d’entre elles revenant le plus souvent.

Les fautes. Orthographe, syntaxe, ponctuation, etc. sont et restent des éléments-clés à ne pas sous-estimer. Considérez-les comme un moyen utilisé par le recruteur pour filtrer votre CV. Faites donc relire ce dernier par une autre personne.

La longueur. Un CV trop long dévoile un premier défaut chez vous : votre manque de synthèse. Priorisez ainsi les mots-clés pour décrire vos expériences et ce que vous recherchez. De plus, insistez sur les expériences pertinentes avec le poste convoité.

Un emploi pour vous?

La forme. Développer son côté créatif est une chose. Faire d’un CV une œuvre d’art dont on ne comprend pas le sens caché à première vue en est une autre. De ce fait, restez simple. Optez pour une police d’écriture supérieure à 10 et des espaces uniformes.

Les informations personnelles. Évitez toute divulgation d’informations sensibles ou secrètes concernant votre ancienne entreprise. En effet, qui prouve que vous ne ferez pas de même avec votre potentiel futur employeur ?

Votre côté modeste. La modestie est une qualité certes très appréciée. Cependant, avec la conjoncture actuelle, dominée par la concurrence, il est impératif de démontrer que vous êtes LA personne capable d’occuper le poste convoité. Soulignez vos plus grands succès et réalisations professionnelles !

La mythomanie. Mettez une limite à votre étalage professionnel. Prenez conscience que vos paroles pourront être vérifiées à tout moment. Un mensonge dévoilé vous mettrait hors-jeu. Jouez ainsi la carte de la franchise.

Selon vous, quelles autres erreurs se retrouvent souvent sur un CV ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.