Dans le doute, sortez votre petite robe noire

, par Secretaire-inc.

«La petite robe noire et iconique et donne une silhouette classique… Elle convient à merveille à n’importe quel type de corps et à toutes les saisons», explique Nadia Albano, une designer de Vancouver.

Christelle Basmaji, qui est directrice du marketing chez Jacob, surenchérit. «En portant du noir, chaque femme est capable d’avoir l’air bien mise et chic en moins de cinq minutes, affirme-t-elle. Vous n’avez tout simplement qu’à ajouter la paire de chaussures et le sac à main appropriés, et voilà vous êtes prête pour une grande sortie. La petite robe noire c’est un de ces vêtements faciles à porter qui convient à tout le monde.»

Le nouveau noir

Un emploi pour vous?

La petite robe noire c’est un véritable intemporel qui convient à toutes les occasions. Lorsque vous ne savez pas trop quoi porter, n’ayez pas peur de ressortir de la garde-robe votre petite robe cocktail. Avec son encolure élégante, sa taille bien cintrée et sa jupe qui arrive juste à la hauteur du genou, elle est parfaite pour n’importe quelle sortie mondaine.

Vous adorez le noir, mais souhaitez tout de même y ajouter un petit quelque chose? Allez-y avec des textures, des accents de cuir ou même une touche brillante avec du sequin ou des perles métalliques. «La dentelle est un classique qui ne se démode pas et qui revient chaque année», ajoute Mme Basmaji.

Des tissus ajourés peuvent ajouter une petite touche de drame et même de sex-appeal à la petite robe noire traditionnelle. Un panneau transparent peut faire le même effet. «Comme on se sent beaucoup plus sexy sans en montrer trop», explique Nadia Albano.

Alors, de quoi a l’air la petite robe noire parfaite? Heureusement, il y a autant de coupe que de petits détails qu’il y a de femmes.

Pour accentuer…

À celles qui ont de longues jambes, Mme Albano suggère de porter la version mini, inspirée des années 1960.

Elle suggère à celles qui ont toute petite taille de l’accentuer davantage avec une ceinture ou une cravate.

Les femmes très minces pourront porter une robe de type cigarette (89.90 $ dans les magasins Jacob) ou encore une robe de type bandeau.

Si vous avez de larges épaules ou des bras plus potelés, allez-y plutôt avec une robe sans manche. Avec son encolure, cette petite robe, qui est disponible au coût de 29.95 $ chez H&M, pourrait faire rêver Michelle Obama. Albano ajoute que des bretelles spaghetti ou des manches courtes froncées feront très bien l’affaire.

Pour camoufler…

Si vous avez une grosse poitrine, Basmaji vous suggère d’opter pour une encolure en V («il ne faut pas que cela descende à plus de trois pouces du cou!»).

Par contre, si vous avez une petite poitrine, elle vous recommande de choisir une robe où il y beaucoup de détails à l’encolure, ce qui viendra ajouter du volume, un peu comme cette robe, qui est disponible au coût de 39.95 $ chez H&M.

«Si vous avez quelques pouces en trop autour de la taille, il faut d’abord regarder le tissu! Tout ce qui colle mettra bien en évidence la moindre petite poignée d’amour. C’est toujours préférable dans ce cas d’opter pour une robe doublée ou encore pour une robe qui a un petit quelque chose de vaporeux. Cela permet de camoufler bien des choses sans ajouter de volume» précise Nadia Albano.

Pour des épaules plus larges, on pourra mieux balancer sa silhouette avec une robe qui ajoute du volume dans le bas, un peu comme c’est le cas avec les larges jupes ultraféminines.

Si vous avez de gros bras et que cela vous dérange, évitez les robes sans manche. Essayez plutôt une robe avec des manches trois quarts en dentelle ou ornées de larges appliqués comme ce modèle qui est offert au coût de 29.99 $ chez Zara.

Pour celles qui ont des hanches plus larges, une robe trois quarts fera l’affaire.
On ne peut pas se tromper avec une robe cache-cœur qui couvre bien tout le corps créant des formes parfaites là où on a besoin (124 $ chez Banana Republic).

Comment la portez-vous?

Basjami, qui avoue être complètement folle des souliers, porte sa petite robe noire avec une paire de chaussures à talon haut et à imprimé d’animaux, ou encore d’une couleur audacieuse (le vert menthe et le rose sont particulièrement en vogue). Étant donné que cette robe est un canevas qui peut supporter toutes les audaces, elle ne se gêne pas pour l’accompagner d’accessoires extravagants (elle possède même une paire de boucles d’oreille qui ressemble à celle qu’Angelina Jolie portait le soir des Oscars).

Dépendamment de ses états d’âme, Nadia Albano variera les accessoires qu’elle porte avec sa petite robe noire préférée.

« Ce que j’adore c’est une robe fourreau ultra moulante, avec une encolure en V et de petites manches que je porte avec des talons aiguilles noirs tout ce qu’il y a de plus classiques. Si on ajoute un collier, un veston court en cuir, j’ai l’air d’une véritable rockeuse.»



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.