De beaux avantages sociaux pour deux adjointes

, par Theodora Navarro.

Le cabinet d’avocats Therrien Couture recherche deux adjointes juridiques pour ses places d’affaires de Brossard et Sherbrooke. Pour en savoir plus, Secrétaire-inc s’est entretenu avec Chantale Guilbault, responsable de la rémunération.

Quelles qualités recherchez-vous chez vos adjointes?

Un bon esprit d’équipe, de la rigueur, de l’organisation et un excellent sens du service à la clientèle. Les adjointes sont en effet amenées à remplacer occasionnellement les réceptionnistes. Ce n’est pas du tout leur tâche principale mais il est important qu’elles soient à l’aise pour le faire.

Un emploi pour vous?

Avec qui vont-elles travailler?

A Brossard, l’adjointe travaillera avec un avocat expert en fiscalité, elle devra connaître la réorganisation corporative, entre autres. A Sherbrooke, le professionnel est un expert en litige pour lequel l’adjointe devra préparer des procédures et des documents, notamment en matière fiscale. Dans les deux cas, elles seront amenées à collaborer avec d’autres avocats. C’est la raison pour laquelle on leur demande une solide expérience de 7 ans, au moins.

Pourront-elles compter sur le soutien d’autres adjointes?

Elles pourront même compter sur une marraine! Nous avons un programme d’accueil et d’intégration : lorsqu’une adjointe débute dans le cabinet, on la jumelle à une autre adjointe, une marraine, qui va lui expliquer les façons de faire du cabinet et lui apporter du soutien en cas de besoin.

Avez-vous de bons avantages sociaux à offrir?

Oui, d’excellents! Nous avons une assurance collective bien entendu, mais également un principe de dollars loisirs qui permet aux employés de profiter d’activités culturelles ou sportives. Il y a également un club social, une journée de la rentrée, trois semaines de vacances pour un nouvel employé…

Le bien-être de vos employés semble important, comment voyez-vous les choses?

On met l’accent sur les gens, les individus. La personne est très importante pour nous, on prend en compte sa valeur et ses besoins, même en dehors du travail.

Vous souhaitez appliquer pour l’un de ces postes? Découvrez les offres ici.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.