De belles jambes au bureau!

, par Theodora Navarro.

L’été est le moment rêvé pour sculpter son corps comme on l’imagine. Vous rêvez d’avoir des jambes parfaitement sculptées? Voici quelques conseils faciles à suivre.

Bougez ! Les jambes se musclent lorsqu’on les sollicite. Profitez de votre heure de lunch pour prendre une marche et réservez un soir par semaine à une session de danse, qu’elle se déroule dans un bar ou au gym. Trois autres sports sont parfaits pour faire travailler vos gambettes : la course, la natation et le vélo. Alors chaussez vos espadrilles!

Exercez-vous. En dehors des sports qui sollicitent naturellement vos jambes, vous pouvez pratiquer des exercices ciblés.

Un emploi pour vous?

– Debout, mains sur les hanches, écartez largement vos pieds l’un de l’autre et procédez à des demi-flexions. Maintenez quelques secondes, puis remontez.
– Debout, placez un pied un mètre devant l’autre et procédez à une flexion sur votre genou avant. Tenez quelques secondes et remontez.
– Debout, dos contre le mur, laissez-vous descendre jusqu’à ce que vos genoux forment un angle droit. C’est la position dite « de la chaise ». Maintenez aussi longtemps que possible.

Entretenez. Une fois rentrée à la maison, après avoir bougé et fait quelques exercices pendant l’heure du lunch, il est temps de soigner vos jambes. Douchez-les à l’eau froide, puis appliquez une crème anti-cellulite ou amincissante sur vos jambes en effectuant un massage appuyé. La technique : faites des mouvements remontants, du genou vers la hanche, mains à plat, pouces sur la cuisse et doigts sur les parties latérales.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • ZSA
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.