De contrat temporaire à poste permanent

, par Marie Paris.

De plus en plus d’entreprises recrutent leurs employés parmi les salariés à temps partiel, utilisant les contrats à durée déterminée et/ou temporaires comme période de test, pour trier ceux dont ils feraient mieux de se séparer et ceux qui ont assez de potentiel pour rester. À vous de tout faire pour être dans cette dernière catégorie !

Être un couteau-suisse de compétences

Faites également en sorte de montrer vos autres qualités, celles qui ne figurent pas forcément sur votre CV ni au menu du poste que vous occupez pour le moment : bonne capacité à communiquer, maîtrise de langues étrangères, flexibilité des horaires, diplomatie…

Un emploi pour vous?

Se montrer cool, gentille, serviable, bref : parfaite

Soyez agréable ! S’il y a bien une chose qui est difficile à percevoir en entretien et que votre employeur va surveiller pendant votre contrat temporaire, c’est votre capacité à vous intégrer dans l’équipe et votre tempérament. Bref, soyez une personne sympa.

Déborder du cadre

N’hésitez pas à sortir un peu de votre mission originelle. Proposez votre aide quand vous voyez que vos collègues sont débordés, posez des questions, intéressez-vous aux autres départements de l’entreprise…

Être corporate jusqu’au bout des ongles

Montrez que vous êtes intéressée par votre poste, mais avant tout par l’entreprise, son état d’esprit et son fonctionnement. Ainsi, même si l’employeur a l’intention de couper votre poste, ou de le laisser à temps partiel, il pourra vous proposer une autre mission.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.