De quoi parlent les secrétaires à la pause?

, par Secretaire-inc.

Il est 10h15, c’est l’heure de la pause cigarette ou du petit café loin du bureau. C’est aussi ce moment que choisissent la plupart d’entre vous pour échanger, discuter, ouvrir leurs cœurs, bref, se recharger les batteries.

Vous nous le dites souvent, c’est surtout le moment des croustillantes révélations et des dernières infos du boulot: chacune a un petit secret à partager sur le directeur des RH qui vient de se séparer, ou sur le collègue du deuxième qui a été licencié.

Ce moment est surtout propice à lâcher la pression, souffler, faire redescendre le stress, et oublier le téléphone qui n’arrête pas de sonner depuis le matin.

Un emploi pour vous?

Le sujet numéro un : les vacances

Parce qu’on rêve toutes d’évasion, de soleil et de sable chaud, les vacances restent le sujet incontournable durant ce petit moment de répit. Et chacune de parler de ses coups de cœur.

«Moi je prends une semaine à Noël, c’est sûr… » Et l’autre de répondre: «Moi, c’est clair, je pars avec mon chum deux semaines dans le sud». Ceci dit, elles savent toutes que la décision revient au patron, et chacune se rappelle encore de ce fameux congé gâché à cause du travail.

On y va aussi avec les petits conseils, le dernier coin de paradis que la voisine a visité: «Si je me fie à sa mine, lorsqu’elle est revenue, elle était resplendissante, je suis sûre que c’était un bon voyage», dira l’autre.

Le sujet numéro deux : les loisirs

Zumba, aquagym, fitness, jogging… Les loisirs sont un sujet inspirant et qui revient souvent dans les conversations. Que ce soit pour garder la ligne ou pour se donner bonne conscience, on aime partager nos expériences de loisirs. Il n’est pas impossible d’entendre les fameux: «Tu as vu la ligne de Sylvie de la documentation?», «Elle doit en faire des exercices pour avoir une telle silhouette».

Dans la catégorie loisirs, il y a aussi les sorties de la fin de semaine, le restaurant coup de cœur. La pause est aussi le moment de «piquer» quelques idées pour préparer vos prochaines sorties.

Le sujet numéro trois : les enfants

Incontournable, si cette pause est faite pour décompresser, la maman qui est en vous n’oubliera jamais d’évoquer ses enfants. Les tracas du nourrisson, l’organisation avec la garderie, bref, un enfant est un sujet de conversation fédérateur, dont les ressources sont inépuisables!

Je me rappelle d’une de mes amies, partie en week-end avec son amoureux pour se retrouver juste à deux: à l’hôtel, ils ont revu toutes les photos et vidéos de leurs enfants. Comme quoi, nos enfants sont incontournables.

Oups… il est déjà 10h30, c’est l’heure de reprendre le boulot.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.