Découvrez la prise de notes avec Google Keep!

, par Theodora Navarro.

Connaissez-vous Google Keep? Cette application, téléchargeable gratuitement, vous permet de prendre des notes. Une de plus? Oui, mais avec les avantages Google, qui permettent une bonne compatibilité entre vos différentes applications comme Gmail ou Drive.

Google Keep est à la fois disponible sur votre téléphone Android, mais aussi sur votre ordinateur, en lien direct avec Google Drive. Dans sa version web, l’application ne propose que des fonctions de base : changer la couleur d’une note, insérer une image et ajouter une liste. On peut indifféremment afficher les notes sous forme de liste ou de grille.

L’intérêt de Google Keep, ce sont ses nouvelles fonctionnalités, disponibles depuis quelques jours seulement. Cela commence dès le design de l’interface, désormais beaucoup plus interactif et ludique. Les couleurs sont acidulées et la présentation plus intuitive.

Un emploi pour vous?

Mais la vraie nouveauté, c’est le partage de listes. Avec le nouveau Google Keep, il est en effet possible de créer un document partagé en envoyant un message à une personne (ou plusieurs) en particulier, pour qu’elle ait accès à cette note ou à cette liste. Vous pouvez ainsi échanger des informations entre collègues, ou vous répartir des tâches. De la même façon, vous avez la possibilité de transmettre à votre conjoint ou à l’un de vos enfants la liste de courses d’épicerie. Plutôt pratique, puisqu’elle ne risque pas de se perdre et que vous pouvez la mettre à jour quand vous le souhaitez, et le tout sans rien débourser!

Autre nouveauté : la fonction de recherche améliorée. Désormais, il vous est possible de filtrer les résultats de recherche en fonction de leur type (S’agit-il d’une liste, d’une note vocale, d’une image…?) ou de la couleur que vous avez attribuée. En lien avec l’avancée précédente, vous pourrez également restreindre vos recherches aux seules notes collaboratives. Plutôt intéressant non?

Et vous, avez-vous déjà testé Google Keep? Quel est votre outil de prise de notes préféré?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.