Découvrez le coworking!

, par Secretaire-inc.

Vous êtes à votre compte mais souhaitez rompre votre isolement ? Essayez le coworking où vous mêlerez travail et réseautage ! Laure-Emmanuelle Husson vous en dit un peu plus sur cette nouvelle tendance.

Le coworking, qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un lieu où se réunissent des travailleurs indépendants. Vous pouvez trouver toute une gamme de services tels que le Wifi mais aussi des postes de travail, des salles de réunion, des espaces détente et des bars à disposition des usagers.

Quel est le but du coworking ? Si vous êtes une travailleuse indépendante et souhaitez rompre avec l’isolement, le coworking est alors fait pour vous. En plus de travailler dans un espace stimulant, vous pourrez saisir l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes. Ce qui est toujours bon pour se faire de nouveaux contacts et agrandir son réseau !

Un emploi pour vous?

Quelles autres activités permet le coworking ? En plus de l’espace de travail et de détente, les centres de coworking proposent différents évènements sportifs et culturels. Par conséquent, ce concept vous offre le moyen de socialiser avec les gens en vous inscrivant à divers activités.

Ce que je dois savoir sur le coworking. Les lieux s’adressent surtout aux travailleurs indépendants : graphiste, rédacteur en free-lance, créateur de startups, etc. De plus, des frais s’appliquent selon que vous choisissez le forfait à la semaine, au mois ou à l’année. Sachez que la plupart de ces centres proposent un essai gratuit.

Où puis-je en trouver au Québec ? Il en existe dans trois villes du Québec :

Gatineau : Creagora

Québec : Abri.co, Espace Koala, Niviti

Montréal : IDEAL Coworking, Co-lab, Cooperative ECTO, Espace Exeko, Halte 24-7, Hub305, La Commune, Le 6cent1, Le Plancher, Nexus Montreal, Notman House, Orbit Montreal, RPM Startup Centre, Station-C et Espace 360.

Avez-vous déjà essayé le coworking ? Qu’en avez-vous pensé ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.