Découvrez les vertus légendaires du thé

, par Theodora Navarro.

Le thé est excellent pour la santé. A l’approche des fêtes, il se pare souvent de saveurs uniques et de senteurs qui embaumeront vos rudes matinées d’hiver, tandis que vous clavarderez l’esprit embrumé.

Le bon plan santé

Le thé est pourvu d’agents anti-oxydants appelés polyphénols. Entre autres bienfaits, ces anti-oxydants diminueraient les risques d’avoir un cancer du sein ou une obstruction des artères. Ils ont également une action contre le mauvais cholestérol et aident le corps à se défendre contre les UV.

Un emploi pour vous?

Anti-stress

Le bon thé, notamment le thé vert, possède des vertus anti-stress. Après une étude réalisée auprès de 42 000 Japonais, des chercheurs ont découvert que lorsque ceux-ci buvaient cinq tasses de thé, ou plus, par jour, leur stress diminuait. Celui-ci aurait également un effet salvateur sur les gens atteints de dépression modérée.

Lutte contre la toux

Le thé est un excellent remède à la toux. Si vous ajoutez deux cuillères à thé de miel et le jus d’un demi-citron, vous aurez un bon cocktail pour lutter contre un début de rhume. Bon à savoir : le chocolat noir renferme de la théobromine en grande quantité, un anti-tussif reconnu. Voilà de quoi accompagner votre thé de façon tout à fait justifiée!

Allié minceur

Une recherche menée par une université suisse a montré que les consommateurs de thé vert avaient une vitesse du métabolisme plus élevée. A efforts similaires, les buveurs de thé brûleraient ainsi plus de calories que les autres. Il accélèrerait également la vitesse à laquelle le gras est brûlé.

Comment consommer son thé?

Choisissez de préférence du thé vert nature, ou du thé noir de bonne facture. Laissez-le infuser environ 8 minutes pour du thé vert, moins de 5 minutes pour du thé noir. Pour bénéficier de toutes ses vertus, buvez-le immédiatemment.
Le thé nuit à l’absorption du fer, il est donc préférable de le boire en dehors des repas.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.