Décrocher un emploi en plein été, c’est possible!

, par Louise Proulx.

Que ce soit parce que vous venez de terminer un contrat, que vous êtes fraîchement sortie de l’école ou que vous ayez tout simplement perdu votre travail, vous voilà en plein coeur de l’été à suer pour vous trouver du travail, et ce n’est pas facile parce que les bureaux semblent tous plus inactifs les uns que les autres. Que faire?

« Pas facile de trouver, mais possible! », affirme Nathalie Fournier, conseillère en orientation, dans un article paru sur Jobboom. Selon ses dires, la majorité des entreprises, quoi qu’on en pense, continuent à rouler l’été. Elle offre quatre conseils pour rendre votre recherche d’emploi fructueuse, malgré la chaleur et le soleil.

Ouvrez vos horizons!

Un emploi pour vous?

Pour certaines entreprises, l’été est la période par excellence pour recruter de nouveaux talents. Allez à leur rencontre!

Pour savoir quelles entreprises ou organismes embauchent durant l’été, la première chose à faire est de consulter les babillards d’offres d’emploi comme Secrétaire-inc. Allez aussi faire un tour du côté de LinkedIn qui pourra non seulement vous renseigner sur les entreprises en période de recrutement, mais qui vous aidera également à vous créer des contacts professionnels.

Jouez à la cachette et soyez celle qui trouve!

Durant l’été, les gestionnaires sont souvent plus détendus et moins pressés. C’est le meilleur moment de l’année pour aller les rencontrer. N’hésitez pas à aller frapper à leur porte, ils seront plus réceptifs à vous recevoir, et ce, même s’ils n’ont pas d’ouverture de poste dans l’immédiat.

L’été, le bon temps pour réseauter!

On ne sait jamais qui est ami avec qui. Votre oncle a peut-être un voisin entrepreneur qui recherche exactement ce que vous avez à offrir. Vous êtes invitée par la famille, les amis, les vieilles connaissances autour d’un souper bbq? Allez-y et profitez-en pour les informer de votre recherche d’emploi. C’est aussi ça le réseautage : vous faire voir pour que l’on vous connaisse et pour que l’on pense à vous.

Restez positive!

La recherche d’emploi demande du temps, de la patience et de la persévérance peu importe qu’il neige ou qu’il fasse beau. Évidemment, avec la chaleur et le soleil du mois de juillet, vous préféreriez vous la couler douce autour de la piscine. Mais si vous êtes disciplinée, confiante et motivée, vous pourrez sans aucun doute vous accorder une saucette de temps en temps parce que l’emploi que vous recherchez, vous le trouverez il n’y a aucun doute.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.