Demain, j’amène le dessert!

, par Theodora Navarro.

Vous avez ramené plusieurs kilos de pommes de votre balade dans les vergers ? Et si vous prépariez un dessert ou une collation pour fêter la rentrée ? Remerciements, ola et applaudissements garantis! Secrétaire-inc a sélectionné trois recettes pour vous.

Gâteau au fromage aux pommes

Le gâteau au fromage est un incontournable. Avec des pommes, il est encore meilleur! Alors équipez-vous de quelques belles Cortland, de biscuits, de beurre et de fromage frais et passez à l’action. En version ultra gourmande, Ricardo vous propose ainsi un cheesecake pommes-caramel. Si vous voulez fêter pleinement l’automne, vous pouvez marier vos pommes avec des noix de Grenoble, des noisettes ou des pacanes. Pour un petit goût d’ailleurs, pensez à utiliser des biscuits Spéculoos, ces gâteries belges au bon goût de cannelle.

Un emploi pour vous?

Tarte tatin

La tarte tatin est une version originale et parfois plus appréciée que la simple tarte aux pommes! Elle a été inventée à la suite d’une étourderie : les soeurs Tatin, qui tenaient un restaurant, ont enfourné les pommes sans la pâte ; s’apercevant de leur erreur, elles l’ont simplement rajoutée par dessus. Selon Coup de Pouce, les Royal Gala ou les Empire se prêtent bien à ce dessert. Pour plus de gourmandises, préparez une sauce au caramel salé ou épicé.

Financiers aux pommes

Proposer une petite collation en format individuel, de quoi mériter une augmentation pour satisfaction des papilles non ? Les financiers présentent l’intérêt d’être légers, rapides à faire et souvent très appréciés. Mariés avec un peu de beurre d’érable, ils devraient faire l’unanimité. À vos fourneaux!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.