Des applications pour attendre le réveillon

, par Theodora Navarro.

Photos illuminées, calendrier de l’Avent, voici cinq applications pour attendre les fêtes sans ronger son frein.

Relooker vos photos de Noël

Votre chien en renne ou vos enfants en petits lutins? C’est possible avec l’application créée par Blue Panda Apps! Utilisez les accessoires pour relooker vos photos. Le petit cadeau d’avant-Noël idéal pour les grands-parents ou les amis! Disponible sur iPhone. Gratuit, accessoires de décoration supplémentaires payants.

Un emploi pour vous?

Père Noël, m’entends-tu

Avoir une conversation avec le Père Noël, vous en rêviez? Android l’a fait! Il suffit de parler dans le microphone et d’écouter ensuite le gros bonhomme à la barbe blanche répéter le message qu’on lui a confiée. «Mon coco, j’ai le téléphone du Père Noël dans mon répertoire!». Votre petit dernier ne va pas en revenir. Sur Android, gratuit.

La Maison du Père Noël et la Nuit de Noël : les applications de Chocolapps

Le spécialiste de l’application pour enfants Chocolapps lance la Maison du Père Noël et la Nuit de Noël, deux applications pour enfants (et grands nostalgiques). Dans la Maison de Noël, l’enfant découvre ce que fait le Père Noël quand il ne fabrique pas les cadeaux (d’ailleurs tout le monde sait que ce sont les lutins qui font les cadeaux) sous forme de dessin animé à visionner sur smartphone ou tablette.

Avec la Nuit de Noël, on laisse la place aux contes. Nina et Jeremy veulent prouver à leur mère que le Père Noël existe bel et bien. L’enfant dispose du texte écrit et de d’illustrations. Vous pouvez sélectionner une option de lecture orale où une voix raconte l’histoire tandis que chaque mot est surligné au moment où il est prononcé. Un jeu interactif et éducatif!
Sur smartphones et tablettes, gratuit.

App4Noel et Magicsolver

25 applications gratuites avant Noël? C’est la bonne idée mise en place par les créateurs d’applis! Prenez le train en marche et découvrez applications utiles, petits jeux, village de Noël ou Game Center en cliquant sur les boules numérotées. App4Noel sur iPhone et iPad, et calendrier de l’Avent chez Magicsolver sur iPhone et Android, gratuits.

Non, non, c’est pas Papa dans le costume du Père Noël

L’organisation Make-A-Wish Canada a lancé une application pour prouver aux enfants que c’est bien le Père Noël qui est venu apporter les cadeaux de Noël. Vous en avez la preuve : une vidéo qui le montre en train de déposer les cadeaux devant votre sapin. Gratuit mais vous pouvez faire un don à Make-A-Wish.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.