Des astuces pour se tenir droite!

, par Secretaire-inc.

On ne vous l’a jamais assez répété, que cela soit dans la rue ou au travail : vous devez vous tenir droite, c’est mieux pour votre dos ! Pourtant, peu de gens l’appliquent. Yann Courdec vous donne des conseils simples pour y parvenir.

Quelle posture adopter ? Votre colonne vertébrale se divise en trois grandes vertèbres : les lombaires (le bas du dos), les dorsales (le milieu) et les cervicales (le cou). Ces trois parties alignées doivent ressembler le plus possible à une ligne droite. Ainsi, souvenez-vous que plus vos fesses sont éloignées de votre tête, plus vous adopterez la bonne posture pour votre dos !

Mettez en pratique la théorie :

Un emploi pour vous?

1) Asseyez-vous en poussant les fesses le plus bas possible. Ainsi, vous verrez votre bas du dos se cambrer, ce qui est excellent.

2) Imaginez que l’on tire vos cheveux et votre menton vers le haut. La tête ainsi relevée vous permettra d’adopter une posture droite au niveau de votre cou.

3) À la suite des deux premiers mouvements, votre colonne vertébrale devrait s’étirer naturellement. Le bas se tirant vers le bas et le haut vers le haut, le milieu du dos est donc parfaitement équilibré ce qui permet à ses muscles de lutter contre l’apesanteur !

Forcez-vous à le faire ! Au début, la pratique risque de s’avérer difficile. Cependant, forcez-vous à adopter la position adéquate pendant quelques minutes dès que vous êtes assise. La posture droite viendra naturellement par la suite. De plus, essayez de ne pas restez assise plus de 45 minutes d’affilée. L’être humain est fait pour rester debout et non sur une chaise, au risque de voire des pathologies se développer

Et vous, êtes-vous en train de lire cet article en vous tenant droite ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.