Des ressources linguistiques pour votre anglais au bureau

, par Secretaire-inc.

Celles qui travaillent dans un environnement bilingue le savent : il est parfois difficile de trouver des ressources linguistiques rapides et crédibles afin de déchiffrer le jargon administratif dans la langue de Shakespeare. Voici donc quelques ressources gratuites et disponibles en ligne, tirées du blog Practically Perfect PA, spécialisé dans l’usage de l’anglais dans les carrières du secrétariat.

Word Reference

En plus d’offrir un dictionnaire de traduction dans plusieurs langues (incluant le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, etc.), Word Reference vous offre la possibilité de fureter à travers ses forums où vous pourrez poser des questions aux utilisateurs si vous n’êtes pas certaine d’une traduction.

Un emploi pour vous?

The Visual Thesaurus

Comme son nom l’indique, ce site est un thesaurus et un dictionnaire. Tapez votre mot dans l’espace de recherche. Si vous vous trouvez dans la section thesaurus du site, votre mot apparaîtra au centre de l’écran, accompagné de tous les autres mots qui font partie de son champ lexical. Cet exercice peut s’avérer particulièrement intéressant lorsque vous rédigez en anglais sur un sujet précis et que vous êtes à la recherche des mots reliés à un autre. Vous pouvez également cliquer sur les mots afin d’en lire la définition.

Grammarly

Ce site est un réviseur automatique. Copiez-collez votre texte dans l’espace prévu à cet effet et il vérifiera les fautes de grammaire et d’orthographe pour vous.

Common errors in English usage

Utilisez ce site afin d’en apprendre plus au sujet des erreurs les plus communes en anglais. Par exemple, devrait-on écrire advice, ou advise ? Son répertoire alphabétique permet de trouver rapidement le mot ou l’expression que vous cherchez. Les explications sont claires, mais en anglais (dites-vous que ce sera une bonne pratique !).

Acronym Finder

Cette base de données regroupe plus de 5 millions d’entrées et vous permet de rechercher la signification d’un acronyme ou d’une abréviation en anglais.

Finalement, n’oubliez pas que les outils en ligne sont souvent simples, rapides et très efficaces, mais que la meilleure méthode de révision est évidemment de faire relire son document par une personne qui connait bien le sujet et dont la première langue est l’anglais.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.