Desjardins embauche!

, par Louise Proulx.

Le plus grand employeur privé au Québec, le Mouvement Desjardins, recherche plusieurs candidats pour remplir différentes fonctions de soutien administratif dans la région de Lévis. Esther Grenier, conseillère principale stratégies et pratiques en acquisition de talents et Isabelle Longhamps, conseillère en prospection de talents, nous parlent du processus d’embauche.

Vous recherchez combien d’employés exactement?

Nous ne pouvons pas donner un chiffre exact puisque notre processus de recrutement est évolutif dans le temps en fonction des besoins de l’organisation, mais la région de Lévis est particulièrement en demande parce qu’il y a une grande mobilité de nos employés qui ont soit des promotions soit d’autres opportunités au sein de l’entreprise…

Un emploi pour vous?

Quels sont les fonctions en soutien administratif pour lesquelles vous recrutez?

Il y a quatre secteurs d’embauche : nous recherchons des adjointes administratives, des agents de soutien au travail de bureau, des réceptionnistes et des gens pour la saisie et la codification de données.

Quelles sont les compétences requises pour être embauché chez Desjardins?

Nous considérerons les CV de toutes les personnes détentrices d’un DEP en secrétariat ou d’un DEC en bureautique. Évidemment, nous sommes ouverts aux formations connexes et pertinentes. Si, par exemple, une personne se présente avec un certificat en traduction, il nous fera plaisir de communiquer avec elle aussi.

Par ailleurs, les personnes bilingues sont également fortement invitées à postuler. Souvent, les gens pensent qu’ils perdront leur habileté à parler anglais s’ils travaillent chez Desjardins parce que c’est une entreprise québécoise. Or, c’est faux, la maîtrise de l’anglais est importante pour occuper tous les types de postes en soutien administratif.

Vous communiquerez avec chaque candidat?

Oui. Tous les candidats avec un CV pertinent seront appelés pour une entrevue téléphonique de 30 minutes. Par la suite, s’ils sont retenus, ils auront à passer un test de français écrit.

Comment décidez-vous d’offrir tel ou tel poste aux candidats qui auront franchi toutes les étapes de recrutement?

Comme Desjardins couvre une multitude de secteurs d’activités : ressources humaines, communication-marketing, comptabilité, assurance de dommages… Thalie B. Guillot, conseillère en acquisition de talents responsable des postes en soutien administratifs, prendra la peine de passer à travers toutes les possibilités d’engagement pour chaque candidat afin de trouver ce qui lui convient le mieux.

D’ailleurs, nous sommes autant intéressés par des candidatures de personnes avec peu d’expérience que par des seniors. Nous sommes ouverts aux juniors parce que nous croyons à la relève, mais, par exemple, les postes d’adjointes administratives pour assister nos gestionnaires nécessitent au moins deux ou trois années d’expérience.

Pourquoi travailler chez Desjardins?

Entre autres, parce que nous valorisons le travail d’équipe. Les gens entrent au travail le matin en faisant des tournées de salut. Mais il y a aussi, chez nous, de bonnes perspectives d’avancement et de développement, et nous offrons des avantages sociaux et une rémunération compétitive.

Vous êtes intéressé ? Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur l’offre d’emploi publiée sur notre site. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert le poste sur Secrétaire-inc.

Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • Pillière Bolduc Notaires
  • ZSA
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.