Développer la zénitude pour les tâches qu’on haïïïït

, par Catherine Lemire.

Y a de ces tâches qu’on essaie de balayer sous le tapis. On les déteste tant qu’elles provoquent une remise en question professionnelle à chacune de leur échéance. Voici comment adopter la zénitude.

Autres tâches connexes. Parlons-en des autres tâches connexes. En acceptant ce poste, vous n’aviez aucune idée que vous auriez ÇA à faire. ÇA. ÇA!!! C’est récurrent, en plus. Ce n’est pas qu’une fois et hop, c’est terminé! Oh, que non! Vous avez essayé de vous enfoncer la tête dans le sable, de tasser ÇA dans un coin sous le tapis, de le cacher sous une boîte de TNT, de le relayer à votre collègue pour qui vous n’avez pas la plus haute estime… ÇA revient tout le temps. Vous n’avez aucun choix : vous devez accomplir les tâches absolument infectes que vous détestez plus encore que le chien du voisin qui vous réveille le samedi matin à 5 h 30.

Le seul pouvoir que ces sales tâches vous donnent, c’est celui de changer d’attitude.

Un emploi pour vous?

Tout est toujours une question de perception. « If you can’t beat them, join them! » Quand on ne peut éviter une situation, on peut au moins changer la vision que l’on en a.

C’est partout pareil

Retirez vos lunettes roses, il n’y a aucun emploi qui ne comprend aucune tâche plus déplaisante. Si elles n’apparaissent pas toujours dans la description du poste, elles font surface assez rapidement après l’embauche.

Ce qu’elles vous provoquent n’a aucune importance

Vous ne les aimez pas. Ce n’est pas nécessaire. Ce qui l’est, c’est de les accomplir. Évaluez la satisfaction que vous ressentez lorsqu’elles sont achevées. Vivez chacune des saveurs de cette émotion. Gravez-les dans votre mémoire. Lorsque vous devrez mener ces tâches à bien de nouveau, fixez-vous comme objectif de savourer leur fin. De cette façon, au lieu de penser à la lourdeur de la corvée, vous mettez de l’avant la légèreté de leur achèvement.

Éliminez toutes distractions

C’est trop facile de trouver mille et un autres trucs à faire. Afin d’éviter la procrastination, éliminez toute source de distraction possible durant le temps alloué à votre besogne. Embarquez dans le wagon et avancez jusqu’au bout du tunnel. Comme un train sur ses rails, vous ne devez être dérangée sous aucun prétexte. Rien ne doit empêcher ou ralentir votre vitesse de croisière.

Réussite personnelle

Après coup, vous serez satisfaite d’avoir passé à travers. C’est une victoire contre cette petite voix dans votre tête qui a tant critiqué. Ce n’est pas elle qui doit mener votre quotidien, votre façon de voir les choses ou votre carrière. Vous êtes maître à bord et vous seule pouvez changer votre façon de voir votre vie. Vous avez le pouvoir de la changer. Ça commence par changer votre façon de voir ÇA.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.