Devenir adjointe aux ressources humaines, ça vous dit?

, par Louise Proulx.

Une très grande entreprise internationale crée un tout nouveau poste. Elle recherche une adjointe administrative aux ressources humaines. Votre avenir commence ici…

Situé à St-Joseph-de-Sorel, la très grande entreprise FINKL STEEL, dont la mission est de fournir à sa clientèle internationale des aciers forgés de qualité supérieure, est à la recherche d’une adjointe administrative pour assister son équipe du département des ressources humaines. Émilie Martel Larochelle, conseillère en ressources humaines nous parle du poste.

En quoi consistera ce poste exactement?

Un emploi pour vous?

Notre département des ressources humaines est constitué d’une équipe de quatre personnes : deux conseillères, un conseiller et  une directrice. Comme nous avons de plus en plus de travail, nous manquons de temps pour tout ce qui touche à l’administration. C’est pourquoi nous créons ce poste pour nous assister sur ce plan.

Quelles qualités essentielles recherchez-vous chez votre future adjointe?

Je dirais que la qualité la plus importante est la discrétion et la confidentialité. Il y a beaucoup d’informations confidentielles qui circulent entre nous, alors il est primordial que ça reste entre nous.

Idéalement, la personne doit être bilingue. Il s’agit d’un atout important.

En outre, son français doit être impeccable puisqu’elle aura à réviser des documents.

Quels sont les diplômes et les années d’expérience exigés?

Nous tenons à embaucher une personne qui détient un DEC en bureautique, à moins qu’elle ait de nombreuses années d’expérience. Il y a beaucoup de travail informatique à faire, alors ça prend quelqu’un qui maîtrise bien les logiciels et qui est à l’aise à faire des opérations comptable.

Pour ce qui est du nombre d’années d’expérience, nous sommes assez ouverts. Nous pensons qu’une personne qui sort de l’école et qui est très débrouillarde et motivée pourrait bien remplir les fonctions. Cependant, une personne avec 5 ans d’expérience aura une longueur d’avance sur les autres candidats.

Pourquoi est-ce agréable de travailler chez vous?

Avec les gens qui travaillent dans l’usine et ceux qui travaillent dans le bureau, l’entreprise compte un total de 325 employés. Nous formons donc une très grande équipe où il n’y a pas d’écart hiérarchique entre nous. Les partys de Noël, par exemple, sont organisés pour l’entreprise au complet et non pour les gens du bureau d’un bord et pour ceux de l’usine de l’autre bord.

Aussi, nous avons un club social, alors il y a toujours plein d’activités organisées. Bientôt, nous ferons un voyage de ski, entre autres.

En outre, puisque les bureaux sont tout près de l’usine et qu’il s’agit d’un environnement industriel, nous n’avons pas à venir travailler au bureau tirés à quatre épingle. Nous pouvons venir habillés simplement.

Quels salaires et avantages sociaux offrez-vous?

Nous offrons un salaire compétitif qui sera fixé avec la directrice.

Par ailleurs, nous avons la chance de bénéficier d’une très belle couverture d’assurances : Les médicaments, les voyages, les dents, les lunettes et autres soins de santé particuliers sont couverts.

Vous êtes intéressée ? Retrouvez l’offre sur notre site et postulez directement en ligne. N’oubliez pas de préciser que vous avez découvert l’offre sur le site de Secréttaire-inc. Bonne chance!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.