-->

Devenir la favorite du patron en 4 étapes faciles

, par Louise Proulx.

Vous avez toujours eu à cœur de bien faire votre travail, mais on dirait que ça ne suffit pas pour obtenir la reconnaissance de votre patron. Voici quelques tuyaux pour devenir indispensable et un maillon fort de votre équipe.

Vous faites votre travail, bien tranquille dans votre coin, sans faire trop de vagues. C’est bien, mais vous pouvez faire plus. Références le soir donne quelques conseils pour vous faire remarquer par vos supérieurs et devenir une véritable perle rare. Les voici :

Engagez-vous!

Un emploi pour vous?

Le patron doit sentir votre présence, votre engagement. Quand vous êtes au bureau, abandonnez l’idée d’aller naviguer sur votre réseau social préféré. Concentrez-vous plutôt sur votre travail, respectez les délais et intéressez-vous à l’entreprise, aux enjeux qu’elle rencontre.

En outre, une bonne communication est la clé pour des relations de travail harmonieuses. N’hésitez donc pas à organiser des réunions avec votre supérieur pour faire le point sur ce qu’il attend de vous.

Soyez curieuse

Il n’y a pas de questions idiotes. Si vous ne comprenez pas trop comment fonctionne tel ou tel aspect de l’entreprise, n’hésitez surtout pas à demander. Même chose pour les tâches que vous avez à exécuter. Si vous avez des questionnements quant à la façon de remplir une documentation quelconque, posez des questions.

Être curieuse, c’est aussi réfléchir aux façons de devenir plus efficace, aux meilleures méthodes de travail à adopter. Si vous pensez qu’il y a une façon plus simple de faire une tâche spécifique, n’hésitez pas à demander de changer les choses. Votre patron comprendra que vous êtes investie dans votre travail.

Soyez professionnelle

Oui, il se peut que vous développiez des amitiés avec les collègues, et c’est très bien. Cependant, n’oubliez jamais de demeurer professionnelle, d’éviter les commérages. Si vous parlez dans le dos de votre patron, il risque fort de le savoir. Faites aussi attention à vos messages écrits (courriels, statuts Facebook, etc.). Votre supérieur peut facilement accéder à vos courriels ou lire vos commentaires désobligeants sur les réseaux sociaux. Il pourrait même éventuellement s’en servir comme preuves écrites contre vous.

Soyez proactive

Si vous appliquez déjà les conseils mentionnés plus haut, c’est très bien. Mais si vous voulez vous assurer une place de choix dans les bonnes grâces de votre patron, il faut maintenant penser à en faire plus.

Votre patron vous sera reconnaissant de voir que vous placez vos objectifs plus hauts que ce qu’il attend de vous, que vous ne vous précipitez pas, par exemple, vers la sortie du bureau à 17 h tapant. Il sera également heureux d’entendre vos idées, de se rendre compte de vos initiatives, de voir que vous vous portez volontaire pour aider vos collègues…

Surtout, il ne faut pas banaliser les petits gestes. La différence se trouve bien souvent dans les détails. Le petit plus que vous faites chaque jour généreusement pour le bon fonctionnement de l’entreprise fera de vous une adjointe précieuse aux yeux de votre patron.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • Gowling WLG
  • La Presse
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.