Devenir la perle rare en 5 leçons

, par Louise Proulx.

Les candidats qui réussissent ont des points communs. Ils ont cette façon gagnante de rechercher un emploi. En fait, selon les recruteurs interrogés par Keljob, cinq points communs les caractérisent. Les voici :

Ils sont capable de se vendre

Un candidat qui sait se vendre sera capable de se positionner par rapport à l’entreprise convoitée. Comment? En faisant d’abord ses devoirs. Il fait en sorte de connaître l’entreprise, sa mission et ses besoins en matière de soutien administratif avant de se présenter en entrevue. Ainsi, il peut plus facilement se projeter dans le poste visé et faire une offre de service appropriée.

Un emploi pour vous?

Ils sont passionnés par le poste visé

Un candidat qui arrive en entrevue en connaissant déjà l’entreprise et en voulant à tout prix y oeuvrer a déjà un pied dans la porte. La motivation est indéniablement testée en entrevue. C’est donnant donnant : le candidat veut le poste qui lui apportera quelque chose et l’entreprise veut le candidat qui répondra le mieux à son besoin. Bref, l’idée est que tout le monde sorte gagnant.

Ils ont une bonne image sur le net

C’est fou tout ce que l’on peut connaître de quelqu’un en deux clics de souris. Soigner sa présence en ligne est plus que nécessaire. Tout ce que vous postez sera scruté à la loupe par un employeur potentiel. Par conséquent, un candidat gagnant est présent en ligne, mais en se mettant en valeur de façon intelligente.

Ils aiment le travail d’équipe

En 2016, le monde du travail est tourné vers la collaboration. Souvent, un candidat qui réussit pratique un sport d’équipe ou est engagé au sein d’une association. Cette simple mention au bas d’un CV démontre aux recruteurs le côté humain et sociable du candidat. Le savoir être n’est pas seulement au goût du jour, il est un aspect indispensable pour réussir professionnellement.

Ils sont souriants quoi qu’il arrive

Se donner un air sérieux en ne souriant pas en entretien d’embauche est une mauvais idée. Tout le monde apprécie les gens souriants et sympathiques. Les recruteurs aussi.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.