Devez-vous vous méfier de vos collègues?

, par Theodora Navarro.

3) Votre collègue est-elle une fouineuse? Vous l’avez retrouvée un jour en train de fureter dans vos dossiers, sous-prétexte qu’elle cherchait un crayon perdu. Elle a toujours le regard en biais, à regarder par dessus votre épaule si vous n’êtes pas sur votre courriel perso. Pourquoi est-elle dangereuse ? Parce qu’à chaque fois que vous passez un appel à votre chum le matin, elle en informe le boss pendant la pause de midi, et parce que le jour où vous aurez une difficulté, elle sera la première à vous poignarder pour récupérer votre fauteuil et votre salaire.

4) Votre collègue est-elle une pessimiste? D’octobre à mai, son humeur est au plus sombre et elle ponctue toutes vos remarques d’une note négative. Généralement fataliste, sa vie est toujours un peu plus difficile que la vôtre et vous avez renoncé à vous plaindre, sous peine de recevoir des commentaires désobligeants. Pourquoi est-elle dangereuse? Parce qu’elle vous ralentit dans votre travail et vous entraîne dans sa chute. Votre ton enjoué devient de plus en plus faux et vous traînez les pieds pour aller au travail.

Votre collègue est l’une d’entre elles? Amorcez une mise au point, ou ignoriez-la, mais ne la laissez plus vous nuire, votre avenir professionnel et votre moral en dépendent!

Un emploi pour vous?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • ZSA
  • La Presse
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.