Diminuez votre stress : adoptez un chien!

, par Secretaire-inc.

De nos jours, plusieurs compagnies redoublent d’ingéniosité pour trouver le moyen de renforcer le moral de leurs employés. C’est le cas de la société américaine Yahoo qui récompense ses travailleurs amis des quatre pattes.

Ainsi donc, l’entreprise de technologie Yahoo possède une panoplie d’avantages, comme le déjeuner gratuit, mais aussi un paquet cadeau, qui est directement envoyé à chaque employé qui adopte un animal.

C’est bon pour le moral

Un emploi pour vous?

Selon une étude menée par des chercheurs américains de la Virginia Commonwealth University, travailler en compagnie d’un chien permet de diminuer votre stress, mais surtout d’augmenter votre productivité.

Les chercheurs ont donc tenté de savoir quel serait l’impact de la présence d’un chien sur le rendement au travail. Pour ce faire, ils ont convoqué 75 employés d’une entreprise de fabrication et ont convaincu plus d’une vingtaine de ramener leurs chiens au bureau.

Pour évaluer cette expérience, les chercheurs devaient prendre plusieurs fois par jour des échantillons de salive chez les employés. Le but étant d’évaluer leur taux d’hormones de stress. Le travail des chercheurs consistait alors à faire la différence entre les employés qui avaient un chien à la maison, ceux qui avaient ramené leurs chiens au travail et ceux qui n’avaient pas de chien.

Des résultats impressionnants

Le professeur Randolph Barker, qui a dirigé l’étude, a remarqué qu’en arrivant au travail, les employés étaient tous au même niveau. Plus la journée avançait, plus le stress chutait chez les employés qui avaient ramené leurs chiens, alors qu’il augmentait chez les autres employés.

En plus de faire disparaître le stress, la présence du chien favorisait l’interaction entre les employés, créant ainsi une ambiance apaisante au travail. Selon le professeur Barker, les chiens seraient un tampon efficace contre le stress.

Ceci dit, avant de faire le saut et d’emmener votre chien dans votre bureau, assurez-vous que cela ne dérange personne et surtout que personne ne soit allergique.

Il est vrai que la majorité des personnes sont persuadées que cette allergie est due au poil du chien. Faux confirme les spécialistes, ce sont les squames, donc l’épiderme qui se détache de la peau de votre chien, plein de flocons de peaux mortes, qui causent les désagréments liés à l’allergie.

Enfin, pour celles et ceux qui ne résistent pas devant un beau et grand chien, cette galerie de photos est faite pour vous.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Desjardins
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.