Documents Word : de l’ordi à votre tablette !

, par Therese Garceau.

Vous devez transférer des documents Word sur votre iPad. Mais comment passer de votre ordinateur à votre tablette sans encombre ? Voici 4 astuces recueillies sur le site iPadZapp.net pour naviguer en douceur :

Via le courriel. Le courriel est assurément le moyen le plus simple et le plus facile de transférer vos documents Word sur la tablette. Une fois votre envoi terminé, lancez l’application courriel sur le iPad et ouvrez le document Word en pièce jointe. Comme le système IOS peut très bien faire le boulot, il n’est pas nécessaire d’installer quoi que ce soit pour pouvoir lire votre document. Simple, comme bonjour !

Dans les nuages. Utiliser un nuage de stockage comme iCloud, Dropbox ou Google Drive pour transférer vos fichiers est aussi une option intéressante. Le principal avantage du nuage ? Il vous permet de sauvegarder vos documents en ligne et de pouvoir accéder à vos fichiers quand bon vous semble, et ce, aussi bien sur votre tablette que sur votre PC. Les inconvénients du nuage ? Vous devez être en ligne pour pouvoir télécharger votre document sur iPad et l’espace de stockage gratuit est limité.

Un emploi pour vous?

Une application pour lire tous vos documents. Une autre façon de stocker et de lire vos documents Word directement sur votre tablette est d’installer Documents by Readdle, une application qui peut tout faire, ou presque ! Une fois installée sur votre iPad, Readdle vous permet de lire toutes sortes de documents et de formats : de Word à PDF, en passant par des fichiers son comme MP3 et par les vidéos. Il devient aussi possible de consulter vos documents en mode hors connexion.

Word via iTunes. iTunes peut aussi vous aider à transférer vos documents Word sur votre iPad. Une fois l’application Readdle installée sur votre tablette, procédez à la synchronisation avec votre PC avec l’aide d’iTunes. Vous pourrez ainsi faire aisément le transfert de vos fichiers Word, qui pourront être ouverts avec l’application Documents en tout temps, en tout lieu et même sans connexion.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Desjardins
  • Espace Physio Forme Inc
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.