Docusign, nouvel ami des adjointes

, par Louise Proulx.

On n’arrête pas le progrès ! Voici un logiciel qui risque de devenir indispensable à la bonne marche de l’entreprise pour laquelle vous travaillez.

La technologie est en pleine effervescence. Depuis quelques années, un nouveau logiciel s’implante tranquillement dans le monde numérique. Il s’agit de Docusign qui donne la possibilité d’obtenir des signatures officielles 100 % en ligne et dont la valeur légale est garantie.

Utilisation

Un emploi pour vous?

Ce logiciel, à l’interface conviviale, a été conçu pour convenir aux utilisateurs de tous horizons. Il permet de préparer les documents à faire signer en intégrant des espaces de signatures là où c’est nécessaire. C’est une plateforme très simple qui offre un grand choix d’authentification du signataire ou de mode d’archivage. Les gens peuvent télécharger l’application sur leur tablette ou leur téléphone intelligent et signer grâce à ces outils. Si une autre signature est requise, on peut créér un lien et l’envoyer au co-signataire qui pourra alors ajouter sa propre signature électronique.

En quoi est-ce utile au personnel de soutien administratif ?

Celles d’entre vous qui ont l’autorisation de signer au nom de leurs dirigeants bénéficieront grandement de ce logiciel. Vous pourrez télécharger les documents rapidement, les signer et les envoyer par courriel aux personnes concernées. Grâce à Docusign, vous n’aurez plus à attendre la signature de votre patron ou à vous encombrer d’une grosse pile de documents à signer sur le coin de votre bureau.

Aujourd’hui, Docusign compte plus de 50 millions d’utilisateurs à travers le monde. Ce logiciel traite des millions de documents chaque jour. En êtes-vous une adepte ?



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • La Presse
  • Desjardins
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Gowling WLG
  • ZSA
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.