Donner la priorité aux priorités !

, par Catherine Lemire.

Vous êtes débordée, vous ne savez plus où donner de la tête et vous ne savez surtout plus par où commencer. Voyez ici comment évaluer les priorités.

On vous en demande toujours plus et votre cour est déjà pleine. Comment venir à bout de cette liste, vous demandez-vous… Tout d’abord, prenez une bonne respiration et un peu de recul. Tout n’est pas à remettre dans la prochaine heure. Activ’assistante propose une façon de trier l’interminable liste des choses que vous avez à faire.

Quel est votre rôle ?

Un emploi pour vous?

Clarifiez le plus possible dans votre tête le rôle que l’on vous a confié et ce à quoi l’on s’attend de vous. Votre rôle étant précisé, vous pourrez mieux évaluer la priorité des tâches demandées.

Quel est le résultat souhaité pour chacune des tâches ?

En évaluant le résultat demandé par votre supérieur, vous pourrez ainsi éviter de mauvaises interprétations.

Combien de temps doit être consacré à chaque tâche ?Chaque tâche prend un certain temps à accomplir et celui-ci diffère pour chacune. En évaluant le temps à consacrer à chacune des tâches, vous pouvez mieux organiser votre journée. Fixez-vous des limites de temps.

Classez votre liste de tâches

Triez vos tâches en fonction de leur importance et de leur urgence. Puisque vous avez déjà évalué le temps à consacrer à chacune, organisez-les afin de quitter le bureau sans tâche en suspens.

Gardez vos tâches préférées pour la fin

Si vous terminez ce que vous préférez en premier, vous n’aurez plus envie de continuer. Gardez ce que vous aimez le plus pour la fin, vous aurez envie de vous y rendre plus rapidement.

Évaluez l’urgence

Certaines tâches sont importantes. Mais non urgentes. Sachez différencier les deux classements. Une urgence demande de s’y consacrer rapidement afin d’éviter des conséquences importantes. Éteignez le feu en premier.

Prenez tout en note

Ce qui est écrit libère l’esprit et s’assure de ne pas tomber dans l’oubli.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Desjardins
  • Gowling WLG
  • Collège Inter-Dec
  • Espace Physio Forme Inc
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.