Drôle d’assistant…

, par Secretaire-inc.

Dans la famille des Assistants, nous demandons le virtuel!

Le travail d’un assistant virtuel est exactement le même que celui d’un assistant de bureau. La seule différence? Vous ne l’avez probablement jamais rencontré puisqu’il prend la forme de votre ordinateur et exécute toutes les tâches en ligne et à distance.

Pourquoi engager un assistant virtuel?

Un emploi pour vous?

Plusieurs raisons font que les chefs d’entreprises – vos patrons! – décident de se tourner vers des assistants virtuels, explique le blog La gestion d’entreprise.

Tout d’abord, l’avantage d’avoir un assistant virtuel est qu’il peut faire le travail exigé n’importe où, ce qui est pratique pour les tâches urgentes ou de dernière minute. De plus, avec l’avancée des technologies comme les logiciels de partage ou de synchronisation, l’assistant virtuel peut accéder directement aux données de l’employeur.

Ensuite, un assistant virtuel revient moins cher à une entreprise. Cette dernière lui paie uniquement ses heures de travail, il n y a pas à prévoir de place de bureau et l’assistant virtuel ne dispose d’aucun avantage social ou salarial.

Par contre, le fait qu’il n’y ait aucune supervision du travail peut entraîner un scepticisme des entreprises. Il faut donc que l’employeur et l’assistant établissent une entente et que le travail soit efficace.

Travailler de manière efficace

Tout est une question de confiance nous explique le blog Webmarketing.

Effectivement, votre assistant virtuel n’a pas d’autres choix que de posséder toutes vos informations telles que votre compte mail, ou un accès illimité aux services que vous utilisez le plus. Il peut même aller jusqu’à avoir vos informations bancaires.

«Si vous ne faites pas confiance à votre VA, alors vous passerez plus de temps à lui expliquer comment accomplir une tâche que si vous l’effectuez vous-même». Et cela est contraire à ce que vous attendez de lui, à savoir la gestion de votre vie.

Pour avoir des résultats satisfaisants, il faut donc confier votre emploi du temps à des entreprises reconnues dans le domaine pour leur sérieux. Et évidemment prendre ses précautions!

Mettre à ses côtés un assistant virtuel est donc rempli d’avantages, à condition de s’assurer de son sérieux et de ses compétences… un peu comme une personne que l’on passerait en entrevue!



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Pillière Bolduc Notaires
  • La Presse
  • Gowling WLG
  • Espace Physio Forme Inc
  • Collège Inter-Dec
  • Desjardins
  • ZSA
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.