Du nouveau sur LinkedIn

, par Therese Garceau.

Ce n’est plus un secret pour personne, plus de 90 % des recruteurs sont désormais branchés sur LinkedIn pour dénicher leurs perles rares. Vous avez donc tout avantage à connaître les outils qu’ils utilisent pour recruter si vous souhaitez maximiser vos chances de vous faire remarquer comme candidate. Surtout si vous êtes en recherche active d’emploi.

Or, comme le révèle la coach en emploi et experte LinkedIn Yvane Le Dot dans un récent post, LinkedIn ajoute 4 nouvelles fonctions pour optimiser les résultats de recherche des recruteurs. Selon la CRHA, ce nouvel arsenal a un impact majeur sur votre visibilité et vos chances d’être repérée par un employeur.

Voici un tour d’horizon sur ces nouveaux filtres et ses précieux conseils pour en tirer avantage :

Un emploi pour vous?

Filtre de recherche sur les compétences

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est impératif de renseigner ou encore d’optimiser dès maintenant la section des compétences et des recommandations de votre profil, si vous ne voulez pas passer sous le radar de ce nouveau filtre. L’experte recommande de sélectionner dès que possible les termes standards suggérés par LinkedIn de façon à maximiser votre présence dans les recherches.

Le niveau de maîtrise des langues passé à la loupe

Un nouveau filtre permet au recruteur d’identifier les candidats en fonction de leurs compétences linguistiques. Le bilinguisme étant un atout important, cette section est à ne pas négliger. Ne sous-évaluez surtout pas vos compétences et votre niveau de maîtrise linguistique, vous pourriez ainsi vous voir écartée de plusieurs recherches.

Vu, pas vu…

Autre nouvel outil, le filtre des profils déjà visionnés. Grâce à cette nouvelle fonction les recruteurs ont la possibilité d’exclure carrément de sélection tous les profils qu’ils ont déjà consultés dans le 3 derniers mois. Ça passe ou ça casse. Comment faire à coup sûr une première bonne impression et vous garder dans la course ? Bonifiez votre profil, définissez clairement vos objectifs professionnels, votre marque personnelle, vos ambitions. Mettez en valeur votre unicité, ce qui vous distingue des autres.

Votre engagement envers l’entreprise

Le dernier, mais non le moindre. Le filtre de votre proximité avec l’employeur permet non seulement d’évaluer votre réseau de contacts au sein de l’entreprise et de savoir si vous la suivez ou pas, mais identifie également vos contacts avec les compétiteurs. Le mot d’ordre : développez votre réseau au sein des entreprises que vous visez, rendez-vous visible et démontrez votre intérêt envers les employeurs chez qui vous souhaitez pouvoir décrocher votre prochain emploi.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Collège Inter-Dec
  • Pillière Bolduc Notaires
  • Espace Physio Forme Inc
  • ZSA
  • La Presse
  • Desjardins
  • Gowling WLG
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.